BAGNOLS-SUR-CEZE : La Préfète Marie-Françoise Lecaillon signe la convention 2022 de « Dotations Politique de la Ville » aux côtés de Jean-Yves Chapelet et Jean-Christian Rey
La Préfète du Gard, Marie-Françoise Lecaillon était présente en mairie de Bagnols-sur-Cèze ce lundi afin de procéder à la signature de la convention 2022 de « Dotations Politique de la Ville ».
La ville de Bagnols-sur-Cèze est éligible depuis 2019 à ces dotations. Ces dernières ont permis à la commune de financer des projets d’investissement au sein des quartiers prioritaires des Escanaux, de la Coronelle, de la Citadelle et de Vigan Braquet.
Les projets déjà financés grâce à la DPV:
Aménagement de la place Léon-Jouhaux
Rénovation du stade des Escanaux
Rénovation de l’Ecole Jules-Ferry
Reconstruction de la Pyramide
Parc Desnos et terrain des Iris
Les projets à venir grâce à la convention 2022:
Rénovation de l’Ecole Jean-Jaurès
Rénovation des tribunes du stade des Escanaux et de la piscine
Jeux et agrès sportifs parc Marcel-Pagnol
Requalification avenue Vigan-Braquet
Ce sont au total, 2,9M€ qui ont été débloqués pour la commune de Bagnols-sur-Cèze en trois ans grâce à la DPV. Et ça ne s’arrête pas là puisqu’en 2023, le réaménagement des abords du complexe sportif et culturel va se poursuivre afin de recréer des cheminements doux conformément au plan guide du NPNRU des Escanaux.
La préfète s’est ensuite rendue au sein du quartier des Escanaux et à l’Ecole Jean-Jaurès afin d’évoquer les projets à venir et la rénovation énergétique de l’école bagnolaise.