Bagnols-sur-Cèze : l’humoriste Bénédicte Bousquet présente son spectacle pour Noël
Vous l’aviez découverte récemment, lorsque nous vous annoncions sa participation au Festival d’Avignon. L’humoriste, enseignante et mère de famille Bénédicte Bousquet, vous présentera son one woman show, le samedi 17 décembre à Bagnols ! En effet, la tournée 2022/2023 de Bénédicte Bousquet étant bien rôdée, une date est prévue à Bagnols, vous assurant un vrai moment de convivialité, à partager en famille ou entre amis !
Si vous l’avez manqué, retour sur le parcours de Bénédicte Bousquet
Professeure des écoles à Orange depuis 25 ans, Bénédicte Bousquet est aussi humoriste et fait le Festival d’Avignon depuis maintenant plusieurs années. « Je suis née en faisant le clown », explique-t-elle. Humoriste par hasard donc, puisque Bénédicte a commencé par écrire des sketchs…pour ses collègues de travail. « Mes imitations des parents, des enfants et des situations, ça les faisait beaucoup rire. J’ai ensuite commencé à jouer ces sketchs en 2015 devant un public et ça bien fonctionné… et un deux ans plus tard, je me retrouvai au Festival d’Avignon…un truc de fou !
Parfois moins fou et plus « chronophage » comme le dit Bénédicte, concilier vie d’enseignante et vie d’artiste demande un certain équilibre. « J’ai de la chance, dans mon métier, d’avoir toutes les vacances scolaires. A partir de là, je cale mes spectacles pour rentabiliser mon temps. Les week-ends, je fais des trajets en train et ne me consacre qu’au spectacle…j’ai l’impression d’être hyperactive. Et quand je rentre le dimanche soir, j’enfile ma casquette de maman », souligne Bénédicte Bousquet.
C’est donc le samedi 17 décembre, à 20h30 dans la Salle multiculturelle de Bagnols, que Bénédicte Bousquet jouera son spectacle « HORS CLASSE ».
A quoi vous attendre ?
Après le succès de « D’école et moi », Bénédicte Bousquet revient secouer l’école avec son nouveau spectacle. Elle décortique son quotidien bien chargé de maîtresse d’école et de maman. « C’est un clin d’œil aux enseignants, passé hors classe, cela signifie que l’on est au dernier échelon dans une vie de professeur. Et « hors » classe, car au-delà de parler de ma classe et tout ce qui gravite autour, je parle de ma vie privée », détaille Bénédicte Bousquet. Entre autres, un rendez-vous chez l’esthéticienne et piscine qui n’arrête pas de verdir.
Infos pratiques
Salle multiculturelle, rue Racine, 30200 Bagnols-sur-Cèze
13€ – Tarif réduit : 8€
Suivez Bénédicte sur ses réseaux sociaux :
Facebook : Bénédicte Bousquet sur scène
Instagram : @benedicte_bousquet