Actualités

Gard rhodanien : Signature d’une convention d’accompagnement des éco-délégués entre l’agglomération du Gard rhodanien et les établissements scolaires

Jeudi 8 décembre, les chefs d’établissements des collèges bagnolais et spiripontains ainsi que Mr Delaigue, proviseur du Lycée Albert Einstein étaient réunis aux côtés de Jean-Christian Rey, président de l’agglomération du Gard rhodanien.

Le proviseur du Lycée Albert Einstein, Thierry Delaigue, souligne l’importance de cette convention qui « permettra de lancer des projets concrets ». en faveur du développement durable, « cause très forte » à laquelle le nouveau proviseur du lycée est très attentif.

Béatrice Cheutin, inspectrice de l’éducation nationale, représentant la rectrice d’académie Sophie Béjean, souligne quant-à-elle l’enjeu fort que représente la mise en évidence de la politique publique et des actions menées au sein des établissement scolaires.

La première de ces actions est l’obligation désormais en vigueur pour chaque établissement (collèges et lycées) d’avoir des éco-délégués. Cette mesure, fait partie des avancées obtenues par la jeunesse, lors du grand mouvement de protestation de la jeunesse de l’automne 2018.

Dans cette convention, l’Agglomération du Gard rhodanien apporte un soutien logistique et invite les éco-délégués à des manifestations de sensibilisation au développement durable tel que la visite de la station de phytoépuration de Tresques et la déchetterie de Saint-Nazaire, la présentation des missions du syndicat AB Cèze ou encore l’organisation d’une conférence sur l’eau.

Cette convention a été signée par les lycées professionnels Sainte-Marie et Albert Einstein et les collèges Gérard Philippe, Bernard de Ventadour et Georges Ville.

A noter que ce dernier, a reçu la labellisation E3D de niveau 2 pour son engagement global en faveur du développement durable grâce notamment à l’installation d’un poulailler dans l’enceinte de l’établissement, fabriqué à l’aide de palettes recyclées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page