Actualités

Lancement du Comité Horizons de BAGNOLS SUR CEZE : Christian Baume nommé délégué du comité

Horizons, le parti d’Édouard Philippe, a désigné Christian Baume pour assurer les fonctions de délégué du comité Horizons de Bagnols-sur-Cèze.

« Plus que jamais, nous avons besoin d’élever le débat en prenant de la hauteur,
pour construire ensemble des solutions pragmatiques au plus près des réalités du quotidien.
Il nous faut sortir du comportement de l’immédiat et des blocages systématiques, pour que chacun d’entre nous soit écouté et considéré, quel que soit notre horizon.
J’appelle les citoyens du territoire à s’engager avec nous pour la justice, le progrès social et le travail. S’engager aussi pour de nouveaux enjeux, trop longtemps ignorés et qui sont aujourd’hui menacés par la montée du populisme, sans non plus tomber dans la radicalité. Je pense ici à la jeunesse, à l’écologie, à l’Europe, à l’inclusion ou encore à l’innovation. Tant d’enjeux qui nous obligent à repenser aujourd’hui la politique pour que chacun puisse trouver sa place et porter sa voix.
À celles et ceux qui ne se reconnaissent plus dans le parti traditionnel de la droite, qui se radicalise et se conforte dans le conservatisme, à celles et ceux qui par convictions, ne composeront jamais avec l’extrême-droite, j’adresse un message clair : rejoignez-nous !
Je crois sincèrement que le parti d’Édouard Philippe peut recomposer le centre-droit, celui qui est la matrice de nos villes et de nos campagnes. Je préfère m’inscrire dans le temps long et dans la construction, plutôt que de choisir par facilité l’opposition. Quand on aime son pays, quand on est attaché aux valeurs de la République, on le sert du mieux que l’on peut, en associant toutes les forces vives du territoire, que sont les femmes et les hommes du quotidien.
Les vies militantes sont de belles vies ». Explique Christian Baume.
Âgé de 65 ans et né à Villeneuve Lez Avignon, il a grandi à Bagnols-sur-Cèze dans une famille de commerçants et de viticulteurs. Fort d’une carrière militaire d’officier supérieur dans l’Armée de l’air et de l’espace, il est aussi président du Souvenir français. Christian Baume est adjoint au maire de Bagnols-sur-Cèze, élu
depuis 2020 au sein de la majorité municipale et conseiller communautaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page