Pas de miracle et erreur d’arbitrage rarissime entre le FCBP et Béziers
Le FC Bagnols-Pont recevait ce samedi l’AS Béziers leader de National 3 pour le dernier match à domicile de la phase aller. L’occasion pour André Basile et Sébastien Barle de diriger leur premier match à ce niveau.
Actuels derniers du championnat, les bagnolais devaient s’imposer. Mais la marche était trop haute et les bagnolais se sont inclinés sur le score de 3 buts à 1. Un match qu’ils n’auraient pas dû perdre en raison d’une erreur d’arbitrage rarissime.
En début de rencontre, ce sont les héraultais qui se procurent les occasions les plus franches par l’intermédiaire de Ramon, le numéro 6, très en vu dans cette rencontre trouve les gants d’Adam Guettoucha. Du côté droit de l’attaque de l’ASB, Abou Sow est régulièrement pris de vitesse par Abdeldjelil, l’ailier biterrois qui trouve facilement Agoro qui ne parvient pas à tromper Guettoucha.
A la 20e minute de jeu, Ramon construit son premier but de la rencontre en solitaire, venant ajuster Guettoucha d’une frappe puissante sous la barre. Le jeune portier bagnolais ne peut rien et est contraint de s’incliner.
Il faudra attendre le retour des vestiaires pour que El Hemdaoui, bien servi par Chamakh, vienne égaliser d’une tête pleine de puissance.
Mais les espoirs furent de courte durée puisque Ramon encore lui remet son équipe dans le droit chemin, trois minutes plus tard grâce à une reprise de volée qui finit au fond des filets de Guettoucha. (2-1) Le portier bagnolais auteur d’une partie exemplaire qui ne reflète pas le score final.
Un dernier but de Soule, bien servi par Binet vient clore cette rencontre où les bagnolais auront de nombreux regrets notamment liés à l’arbitrage.
L’arbitre de cette rencontre justement, qui est passé tout prêt d’une catastrophe pour sa carrière vu l’importante erreur qu’il a commise en seconde période. Sur une passe en profondeur du capitaine bagnolais Henda, El Hemdaoui en position de hors-jeu laisse le ballon filet jusqu’à Vidal.
L’ancien gardien professionnel (10 ans au Toulouse FC) se saisit alors du ballon. El Hemdaoui n’ayant ni fait action de jeu ni touché le ballon, la position de hors-jeu est signalée par l’assistant mais pas sifflée par l’arbitre central.
Vidal pose le ballon à terre afin de faire avancer le bloc et de jouer long. Face au pressing bagnolais, il se ressaisit du ballon. Ce qui est strictement interdit par les lois du jeu.
Cette faute est immédiatement signalée par l’assistant de Mr Hingrand. Donnant logiquement lieu à un coup-franc indirect.
C’était sans compter sur l’erreur improbable de l’homme en noir qui revient finalement au hors-jeu plusieurs secondes après l’interception du ballon par le gardien biterrois.
Les bagnolais qui auraient alors pu déposer une réserve technique et obtenir que ce match soit rejoué dans quelques jours, manquent le coche, par méconnaissance certaine du règlement sur les réserves techniques et poursuivent le jeu après quelques vives contestations.
Une autre action litigieuse, alors que les biterrois menaient deux buts à un. Sur un corner, Fournier s’impose dans les airs sur son vis-à-vis mais Vidal vient frapper la tête du défenseur central bagnolais, loupant complètement le ballon. Pas de penalty et une faute sifflée contre le défenseur bagnolais.
Quand rien ne va, rien ne va.