ActualitésEconomiePolitiqueVillage

Saint-Laurent-des-Arbres : Cérémonie des voeux sous forme de bilan d’un début de mandat singulier

Elue en 2020, Sylvie Barrieu-Vignal, maire de Saint-Laurent-des-Arbres, a connu un début de mandat chaotique. En effet, celui-ci n’a débuté qu’en 2021 avec 1 an de retard suite à la contestation du résultat par son prédécesseur, Philippe Gamard. Placée sous tutelle par la préfecture durant un an, la commune et ses habitants ont finalement renouvelé leur confiance à Sylvie Barrieu-Vignal et son équipe en 2021.

Après ce début de mandat peu habituel, c’est la crise de la Covid-19 qui a privé l’édile de moments en communs avec ses administrés. Cette première cérémonie de vœux a donc été l’occasion de présenter la nouvelle équipe municipale en présence de nombreux habitants mais aussi des deux sénateurs, Vivette Lopez et Laurent Burgoa et de la députée Pascale Bordes. Plusieurs maires locaux étaient également présents au sein de du foyer Garcia tels que Yves Cazorla (Laudun), Véronique Herbé (Saint-Victor-la-Coste), Stéphane Maurin (Connaux).

Elus et habitants de Saint-Laurent-des-Arbres se sont retrouvés pour assister aux premiers vœux de la nouvelle équipe municipale (Photo Rémi Fagnon)

Sylvie Barrieu-Vignal a d’abord rappelé à quel point l’ensemble de l’équipe municipale oeuvre à l’embellissement du village, résolument tourné vers l’avenir, en favorisant la belle dynamique présente entre les élus, les associations et les chefs d’entreprises.

Après deux années de crise sanitaire, place à la Guerre en Ukraine débutée il y a un an maintenant et qui impacte directement l’ensemble de la population, des entreprises et des collectivités.

Malgré cela, Sylvie Barrieu-Vignal a tenu à adresser un véritable message d’espoir pour l’année 2023. Année durant laquelle, un grand projet de rénovation énergétique du groupe scolaire va débuter. Les chemins de la Lauze et du Baron Leroy seront réaménagés, comme nous vous l’expliquions dans l’article consacré à la visite du Sous-Préfet Loiseau en début de mois. Le centre Garcia sera également rénové, une nouvelle borne de recharge électrique (la 3e dans le village) sera mise en service. Une aide aux devoirs sera également mise en place pour les collégiens. Autre projet pour la jeunesse, la création d’un skatepark sur la commune. L’ensemble de ces projets seront menés avec un budget démontrant l’anticipation et la prudence face à l’incertitude constante liée à la crise énergétique, comme l’indique l’édile saint-laurentaise.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page