Stéphane Maurin adresses ses vœux aux connaulais et connaulaises
Stéphane Maurin et l’ensemble de son équipe municipale étaient réunis pour leur première cérémonie de vœux, deux ans et demi après leur élection.
L’édile n’a pas caché sa grande joie et son plaisir de participer à cette cérémonie de vœux 2023.
Un bilan des actions réalisées depuis 2020 a été réalisé, l’occasion d’évoquer la pose de panneaux photovoltaïques sur le centre sportif Lucien Laville, le remplacement du parc automobile avec l’acquisition d’une voiture électrique ou encore l’anticipation de la Redevance Incitative avec la mise en place de 3 aires de compostage collectif.
Face au tournant environnemental, la municipalité avait également décidé l’extinction de l’éclairage public de minuit à 6h du matin, avant d’étendre le dispositif de 23h à 6h durant l’hiver. Les lampadaires seront également remplacés par des LED.
Du point de vue de la sécurité, la vidéosurveillance a été largement mise en place aux entrées de village et aux abords du groupe scolaire.
4 radars pédagogiques dont 2 mobiles ont également été achetés par la mairie afin de faire face à la vitesse excessive dans le village.
Stéphane Maurin a indiqué que l’école est le poumon du village et qu’il faut donc tout faire pour améliorer les conditions d’accueil des enfants.
Pour cela, l’école a été équipée de vidéo projecteurs et d’un tableau DBI (intelligent). Cela a permis à l’école communale d’obtenir le label numérique de l’Education Nationale.
La pelouse de la cours et la climatisation des bâtiments ont également été rénovés.
La valorisation du cadre de vie se poursuit avec notamment la sécurisation du carrefour du Bernon, la mise aux normes PMR du centre sportif, la réfection de la pelouse et de l’éclairage du stade de football, l’enfouissement des réseaux.
De retour en fin d’année 2022, les réunions de quartier vont se poursuivre en cette nouvelle année.
Pour 2023, Stéphane Maurin espère de nombreux projets qui seront tous conditionnés à l’obtention de subventions. Parmi ces projets, le passage aux led’s des cours de tennis, la 3e tranche de caméras de vidéo surveillance, remplacement de l’éclairage public et installation de batteries sur le complexe sportif, permettant d’être auto-suffisant.