ActualitésEconomie

Le Président de la Fédération départementale des artisans boulangers et boulangers pâtissiers, reçu par la Présidente du Département

Mardi 7 février 2023, Françoise Laurent-Perrigot, Présidente du Conseil départemental du Gard a reçu dans son bureau Christophe Hardy, Président de la Fédération départementale des artisans boulangers et boulangers pâtissiers du Gard, à l’occasion de la reconnaissance de la Baguette française au patrimoine dématérialisé de l’UNESCO, le 30 novembre dernier.  

La baguette de pain est un symbole, à travers le monde, de la gastronomie française, et à travers elle, c’est toute la filière des artisans boulangers de France qui est reconnue au niveau international pour son savoir-faire. 

Toute cette filière ainsi valorisée (meuniers, céréaliers, salariés et apprentis) devrait avoir un impact très positif tant sur le plan de l’artisanat plus généralement, que sur celui de l’agriculture, de l’attractivité du territoire ou encore du tourisme en France, et bien sûr dans le Gard. 

Ces importantes distinctions honorifiques dans cette filière sont d’autant plus notables qu’elles interviennent au moment où le secteur est durement impacté par la crise énergétique. 

Pour rappel, 20 artisans boulangers qui concouraient dans la « catégorie pains et spécialités », lors de la cérémonie annuelle du concours « Gard Gourmand » organisée par le Conseil départemental à Vergèze, ont été récompensés parmi les 75 artisans médaillés, mardi 7 février dernier. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page