ActualitésBagnols-sur-CèzeRCBMSPORT

Bagnols-sur-Cèze : Le Rugby Club Bagnols Marcoule remporte son premier bouclier depuis 18 ans

A l’issue de la saison régulière, le Rugby Club Bagnols-Marcoule, disputait la première édition du bouclier des terroirs organisé par le Comité Départemental de Rugby du Gard. La finale opposait en Régional 2, le RCBM au club de Saint-Gilles. Elle se déroulait au stade Kaufmann de Nîmes et a tenu toutes ses promesses avec une rencontre engagée et disputée jusqu’à la dernière minute.

La composition du RCBM pour ce bouclier des terroirs

Durant les premières minutes de jeu de cette finale, les deux équipes se jaugent et ne parviennent pas à trouver de véritables failles. Les jaunes et noirs du RCBM enchainent des séries de ballons courts et imposent leur force physique jusqu’à obtenir une première pénalité. Robin Teston-Vigne qui a inscrit 17 des 22 points bagnolais dans cette finale, ouvre le score. Il sera rapidement imité par la marqueur qui permet aux deux équipes d’être à égalité.

Robin Teston-Vigne a inscrit 17 des 22 points bagnolais dans cette finale (Photo Rémi Fagnon)

Loic Otge inscrit le premier essai du match, transformé par Robin Teston-Vigne. Une nouvelle fois suivi dans le dernier quart-d’heure par un essai du RC Saint-Gilles. Cet essai n’étant pas transformé, le RCBM débuté sa marche en avant et creuse l’écart, de 2 points d’avance à 11 points au coup de sifflet de l’arbitre annonçant la mi-temps.

A la mi-temps, les bagnolais rentrent au vestiaire avec un net avantage (19-8). Heureusement pour eux, qu’ils ont engrangé des points en première période, car en effet, la seconde mi-temps va s’avérer plus fermée.

Dans le second acte, Saint-Gilles va bénéficier d’un essai de pénalité là où le RCBM ne va inscrire qu’une pénalité pour sceller le sort de cette rencontre et remporter le bouclier des terroirs (22-15).

La joie des bagnolais, de retour autour d’un bouclier 18 ans après (Photo Rémi Fagnon)

Et aussi: Dans le cadre de l’échange et du jumelage entre Bagnols-sur-Cèze et Feltre en Italie, les jeunes de Feltre présents dans le Gard étaient au stade et ont pu profiter de la fête autour du bouclier.

Ce samedi, bagnolais et italiens étaient réunis à la salle multiculturelle en présence de Jean-Yves Chapelet et Maxime Couston. Un moment convivial autour du ballon oval.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page