Actualités

Douze personnes verbalisées par la gendarmerie de Roquemaure pour un rassemblement illégal en pleine garrigue

Le dimanche 30 juillet 2023 en matinée, un rassemblement de plusieurs personnes et de plusieurs véhicules est signalé en pleine garrigue sur la commune d’ESTEZARGUES alors même que le risque d’incendie est particulièrement élevé.

Les communautés de brigades de Remoulins et Roquemaure mettent aussitôt sur pied un dispositif de recherches et de contrôle en commun.

Rapidement, le lieu précis du rassemblement est découvert. En toute inconscience, des fêtards se sont installés dans la garrigue le long d’un chemin DFCI.

Alors que les militaires de la COB de Remoulins procèdent à la verbalisation et l’évacuation des contrevenants, les militaires de la COB de Roquemaure mettent en place plusieurs contrôles de flux en amont et interpellent un véhicule qui essaye de quitter les lieux discrètement.

A son bord, le conducteur n’est pas titulaire du permis de conduire et l’un de ses passagers est découvert en possession 200 grammes environ de résine de cannabis.

Placé en garde à vue et entendu, il sera finalement convoqué devant la justice pour répondre des ses actes.

Bilan final de l’opération : 12 verbalisations pour circulation sur les pistes DFCI, 2 procédures pour détention de stupéfiants, 1 procédure pour défaut de permis de conduire et 1 procédure pour conduite sous stupéfiants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page