Actualités

Gard : Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau en déplacement dans le Gard jeudi et vendredi

L’information était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau, originaire de Saint Hilaire de Brethmas à quelques kilomètres de la commune d’Alès va consacrer sa première visite officielle à son secteur natal.

Face à ce déplacement et aux nombreuses crises qui touchent le secteur hospitalier, les députés du Rassemblement National élus dans le département ont fait parvenir un communiqué de presse aux médias locaux.

Les députés Rassemblement National du Gard indiquent attendre ce déplacement  » de pied ferme après avoir fait état, depuis plusieurs mois, de l’urgence de la situation dans laquelle se trouvent les hôpitaux gardois ».

(interpellation du ministre par Yoann Gillet, questions écrites de Pierre Meurin et question orale de Pascale Bordes en janvier dernier, puis courrier en mars resté sans réponse).

Ils accusent ensuite  » le Gouvernement d’Emmanuel Macron, ce que Monsieur Rousseau représente », d’être « largement responsable de l’échec de la politique sanitaire nationale ».

Le communiqué se poursuit avec ce constat des députés gardois : « le délaissement des hôpitaux de proximité, à l’image de la fermeture prochaine des urgences de la clinique Bonnefon à Alès, a fait du territoire gardois un véritable tiers monde de la santé en France ». Les députés RN du Gard déplorent que « le ministre Rousseau trouve pour seules solutions le doublement de la franchise sur les médicaments et les soins paramédicaux, ou l’augmentation démagogique des taxes sur les alcools forts ».

Ils appellent le ministre de la Santé à « prévoir des actes forts en matière de santé ».

Les 4 députés RN du Gard, qui accordent la plus haute importance au dialogue entre l’Etat et ses territoires, espèrent que le ministre saura prendre des mesures à la hauteur des enjeux.

Selon nos informations , le Ministre de la Santé devrait arriver jeudi soir à Alès afin de rencontrer les soignants avant de poursuivre sa visite dans le département le vendredi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page