Actualités

Roquemaure : Succès pour le week-end d’ouverture de la fête votive

Ce week-end se déroulait l’ouverture de la traditionnelle fête de la Saint-Roch, l’occasion pour la commune de Roquemaure et la municipalité d’organiser la fête votive. Cette année encore, c’est un programme de choix qui a été choisi par les élus roquemorois avec la venue du groupe Collectif Métissé qui avec Soma Riba et son célèbre S sur le torse a durant plus d’une heure interprété ses plus célèbres titres tels que “Hey ! Baby ! ” ou encore “Laisse tomber tes problèmes” mais également de nombreuses reprises issues de leur album reprise des années 80.

Autre star présente à Roquemaure ce dimanche, c’était Sloane, célèbre chanteuse des années 80 issue du duo qu’elle forme avec son mari Peter (Peter & Sloane) qui a de son côté interprété le titre qui lui permet d’être sur le devant de la scène depuis bientôt 40 ans (Besoin de Rien ! Envie de toi !). La chanteuse que l’on retrouve à l’affiche du film Stars 80 a ensuite repris les titres les plus connus de ses acolytes de la décennie 80 non sans émotion au moment de chanter les titres de Patrick Juvet ou encore Claude François dont elle a été proche durant sa carrière.

Au milieu des concerts et des animations musicales par les DJ (avec notamment la présence de Charly Di Piero, orsanais, il fait désormais le tour des plus grandes scènes aux côtés d’AC Production et de MTI Radio. Cette semaine à Roquemaure, c’est un retour aux sources.

Les animations taurines font également partie prenante des festivités avec un Roussataïo organisé avec la Manade des Chardons samedi matin juste avant l’Abrivado de la Manade Labourayre qui ont rassemblé plusieurs centaines de personnes tout au long du boulevard principal de la commune de part et d’autre des barrières.

La manade Labourayre a également organisé une ferrade aux arènes de Roquemaure. Il s’agit du marquage des veaux lorsqu’ils arrivent à l’âge d’un an, ils sont marqués au fer des initiales de la manade et du numéro de leur année de naissance.

La suite du programme :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page