Urgences de Bagnols sur Cèze : Le directeur de l’Agence Régionale de Santé indiqué qu’il n’y a pas de pénurie de soins à Bagnols
Présent aux côtés d’Aurélien Rousseau, Ministre de la Santé, en marge de son déplacement aux Urgences du centre hospitalier d’Alès dans la nuit de jeudi à vendredi. Claude Rols directeur de la section Gardoise de l’Agence Régionale de Santé (ARS) a répondu à nos questions à propos de la situation des Urgences de Bagnols sur Cèze et de la régulation régulièrement mise en place.
A ce sujet , Claude Rols insiste sur le fait que ce n’est pas une fermeture des Urgences mais une régulation des cas par le 15. « Aucun patient n’est trié ou laissé sur le carreau, toutes les urgences sont traitées après être passées par le centre de régulation à Nîmes ».
Le directeur départemental de l’ARS souligne également l’engagement des soignants qui sont prêts à faire de nombreuses heures supplémentaires afin de remplacer les médecins urgentistes et soignants manquants. « Parfois ce sont jusqu’à 50% d’effectif en moins que nous avons et cela ne va pas s’arrêter au 30 août, il faut souligner les efforts des médecins qui font des heures en plus et ne partent pas dès que leur service est fini comme certains le feraient ».
Malgré ce constat, rien d’alarmant selon Claude Rols qui indique que malgré les tentions, la situation est bien loin de la fermeture des Urgences qui serait dramatique.