Caf et Direction des Finances Publiques du Gard font alliance
La Caf et la Direction départementale des Finances Publiques du Gard renforcent leur coopération en développant des actions conjointes porteuses d’amélioration de leur performance globale et de la qualité du service public.
À ce titre, le directeur de la CAF, Matthieu Perrot, et le directeur des Finances publiques, Frédéric Guin, ont signé une convention de partenariat le 19 septembre 2023, en présence du préfet du département et des directeurs généraux de la CNAF et de la DGFIP. Cette convention concrétise dans le Gard une volonté de rapprochement des deux organismes au plus près des attentes de la population et notamment de sa part la moins favorisée. Sept actions soudent ce partenariat dans la durée.
Dans le cadre de ce partenariat, un espace commun est créé à Beaucaire pour un meilleur service aux usagers du service public. Depuis le 17 avril 2023, la DDFiP a rejoint l’accueil Caf-Cpam situé à Beaucaire, au 1145 chemin Clapas de Cornut.
La CAF et la DGFiP s’engagent à expérimenter sur le site commun de Beaucaire des procédures
communes d’accueil de l’usager. Cette expérimentation, une fois évaluée du point de vue de
l’amélioration et de la simplification du service rendu, pourra être ultérieurement élargie à d’autres sites
du département.
Les directeurs de la CAF, de la DDFiP et de la CPAM sont venus conjointement apporter leur soutien à
leurs équipes présentes sur le site, lors d’une visite organisée le 19 septembre, en présence des directeurs
généraux de la DGFIP et de la CNAF, et du président de la communauté de communes Beaucaire-Terre
d’ARgence, propriétaire des locaux.
À PROPOS
Caf – Depuis 1945, les Allocations familiales sont au service de toutes les familles.
En distribuant des aides financières et en orientant les individus sur leurs droits et les solutions qui s’offrent à eux, elles soutiennent chacun à tous les moments de leur vie. Ainsi, les Caf accompagnent 13,5 millions d’allocataires et couvrent 32,7 millions de Françaises et de Français dont 13,9 millions d’enfants.
A la Caf du Gard, près de 460 collaborateurs œuvrent au quotidien au service de plus de 160 000 allocataires, familles et partenaires.
Par leur action, les Allocations familiales œuvrent à la construction d’une société plus juste, plus solidaire, plus humaine.
La DDFiP du Gard, c’est environ 800 fonctionnaires répartis sur l’ensemble du département, en charge de la gestion, du recouvrement et du contrôle des impôts des particuliers et des entreprises, ainsi que du paiement des dépenses, du recouvrement des recettes des collectivités locales, des hôpitaux et des EHPAD.