Coupe de France : L’EMAF Les Angles affronte l’ AS Vences au 4e Tour, rencontre avec David Robitail un entraîneur habitué de la Coupe de France
Ce dimanche à 15h, l’EMAF Les Angles (club de Régional 2 en Ligue Méditerranée de Football) se prépare à un affrontement décisif contre l’AS Vences (club de Régional 1) lors du 4e tour de la Coupe de France. Pour l’équipe des Angles, dirigée par David Robitail, « cette aventure est l’occasion de créer des émotions tout en maintenant la concentration aux entraînements ». « Bien que ce parcours n’ait pas encore d’impact sur le championnat, chaque match du weekend permet de garder le rythme, en affrontant des équipes de niveau similaire, à l’exception d’une qui évoluait à l’échelon supérieur », introduit l’entraîneur anglois.
« L’état d’esprit compétitif qui est affilié à la Coupe de France est une source majeure de motivation pour les joueurs, mais cela vient avec son lot de défis, notamment la gestion des cartons et des blessures », concède celui qui a perdu un élément clé de son effectif lors du récent déplacement à Aubagne en championnat. En effet, le défenseur Romain Pelletier a écopé d’un carton rouge pour une main dans la surface de réparation, il manquera donc à minima ce 4e tour de Coupe de France.
A l’intersaison, l’effectif de l’EMAF a été soigneusement conservé par rapport au groupe construit l’année précédente, Les sels renforts souhaités par David Robitail, étaient des joueurs d’expérience ayant évolué à un niveau supérieur. « Chaque ligne de l’équipe compte désormais un joueur aguerri, ce qui renforce la stabilité de l’équipe » ajoute l’entraîneur arrivé il y a deux ans en provenance des Hauts-de-France. Véritable habitué de la Coupe de France, celui qui était à la tête du club d’Avion lors des épopées de 2008 (défaite en 1/32e face à Lille) ou encore de 1994 (défaite aux prolongations en 1/16e de finale face au PSG), David Robitail reconnait qu’il « ne possède pas encore un carnet d’adresses aussi étendu que celui de son adjoint », l’ancien bagnolais Issam Rahmouni, son expertise a permis de recruter des joueurs qu’il connaissait déjà, renforçant ainsi la cohésion de l’équipe. Parmi les joueurs clés, on retrouve Gregory Tessier de Vedène, Thomas Garcia, Sehayl Henda et Mendhi Bentir du FC Bagnols-Pont, Aurélien Villard d’Arles, Ilies Berkane de Beaucaire et Eliot Di Biagio du FC Hyères.
L’objectif de l’EMAF Les Angles est clair : remporter ce match à domicile devant un public espéré en nombre et enthousiaste. « Chaque victoire est une opportunité de franchir un nouveau tour, avec l’espoir de créer des émotions et de satisfaire les jeunes talents du club. La présence de Romain Pelletier, suspendu pour une main dans la surface, sera regrettée, mais l’équipe reste déterminée » conclut son entraîneur David Robitail.
Dans cette compétition pleine d’incertitudes, l’EMAF Les Angles compte bien briller et laisser une empreinte indélébile dans l’histoire de la Coupe de France, alors rendez-vous au stade Roger Pagès ce dimanche 1er octobre à 15h.
Et aussi :
Durant son parcours dans cette Coupe de France, l’EMAF s’est imposé face Maillane D1 (3-2), Courthézon R2 (2-1) et Carnoux R1 (1-1, 6 tab à 5)