Succés franc pour la première édition des Étoiles de Tresques
Ce samedi 2 septembre était synonyme de première pour les Étoiles de Tresques, cet événement créé et organisé par Amar Khouadri dans le but de mettre en avant la pratique du football féminin.
Plus d’une quarantaine de jeunes filles faisant partie des catégories d’âge allant de U7 à U13 ont d’abord foulé la pelouse du stade Jean Rouvier de Tresques. Les ateliers mis en place permettaient de découvrir la discipline de façon ludique avec malgré tout l’espoir pour l’organisateur comme pour les deux présidents qui sont à l’origine de l’entente entre le FC Chusclan Laudun et le SC Cavillargues visant à monter un club féminin dans le Gard rhodanien.
Deux rencontres d’exhibition devant un public venu nombreux et conquis !
L’après midi, ce sont deux rencontres d’exhibition qui étaient au programme avec une première opposition entre les féminines du Montpellier HSC et celles du Nîmes Métropole Gard Football Féminin.
Cette rencontre qui s’est déroulée sous les yeux du nouveau propriétaire du club nîmois Nicolas Stevanovic et qui a tenu toutes ses promesses. En première période, ce sont les Nîmoises qui se montrent conquérantes et prennent le large en menant 3 buts à 0.
Mais comme tout vient à point à qui sait attendre, les héraultaises reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions en seconde mi-temps et réussissent une remontée improbable pour s’imposer 6-3.
Du côté de l’autre rencontre de prestige, les vétérans de l’Olympique de Marseille ont largement dominé ceux du Nîmes Olympique dans une rencontre là encore disputée dans la bonne humeur et le respect des valeurs du football.
Cette rencontre aura notamment permis de voir d’anciens professionnels nîmois tel que Grau, Benyachou ou encore Patrick Cubaynes qui en cette année pre-olympique reste le dernier champion olympique français de football à Los Angeles en 1984.