ActualitésBagnols-sur-Cèze

CCI du Gard : Eric Giraudier « Il y a en un qui veut supprimer les délégations locale et moi qui veut les conserver »

A l’occasion d’une conférence de presse de campagne à quelques jours du début des votes pour l’élection des membres du collège de Services à la CCI du Gard, Eric Giraudier, président sortant de la CCI et opposé à Philippe Broche, était présent à Bagnols-sur-Cèze entouré par ses soutiens, parmi lesquels Elise Feja, Marco Lucca, Jean-Marc Rouméas, Valérie Diudicibus et Olivier Soubeiran.

Après un bref exposé sur l’organisation et les modalités de vote, et alors que le matériel de vote devrait arriver d’ici quelques heures, Eric Giraudier a abordé assez tôt dans son discours la question des délégations locales de la CCI créées lors de la dernière mandature (et dont le Gard se targue d’être la seule CCI d’Occitanie à maintenir ce système). La liste d’Eric Giraudier pour les prochaines élections, intitulée « La Proximité Augmentée », symbolise selon le candidat une option stratégique visant à impliquer les 3 bassins d’emploi et de vie d’Alès, Nîmes et Bagnols-sur-Cèze.

Concernant ces délégations, Eric Giraudier évoque la position du leader de l’opposition, Philippe Broche, qui aurait, lors d’une réunion en Préfecture en présence du nouveau Préfet du Gard, Jérôme Bonet, annoncé vouloir s’aligner avec les autres CCI d’Occitanie en supprimant les délégations.

Eric Giraudier explique : « Il s’agit d’un modèle qui fonctionne très bien et dont les retours sont très positifs pour les entreprises qui en profitent, avec un taux de satisfaction générale de 88% pour les entreprises ayant utilisé les services de la CCI. »

Jean-Marc Rouméas est ensuite revenu sur l’origine des relais locaux de la CCI, créés par Yves Gilles afin de fournir plus de proximité aux territoires. Ces relais auraient, selon Eric Giraudier, permis la création d’associations telles que Grisbi et Cyclium, puis plus récemment avec le salon POP qui a été un vrai succès.

Marco Lucca a qualifié Bagnols de cœur du réacteur du Gard rhodanien, revenant également sur le rôle d’accompagnement que joue la CCI auprès des entreprises lors des processus de reprise/création ou encore auprès des commerçants de Roquemaure impactés par les travaux actuels du centre-ville.

Elise Féja est revenue sur l’importance de maintenir à la fois les actions sur le terrain tout en étant présents à l’office des entreprises aux côtés de l’agglomération du Gard rhodanien, soutien de poids de la liste menée par Eric Giraudier.

Trois candidats bagnolais :

Au sein de la liste d’Eric Giraudier, trois candidats issus du Gard rhodanien sont présents (Valérie Deiudicibus, Elise Feja et Pierre Bories).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page