« Les mesures de sécurité renforcées aux abords des établissements scolaires » annonce Jean Yves Chapelet, maire de Bagnols sur Cèze
Suite à l’attentat perpétré ce vendredi à l’arme blanche dans un lycée d’Arras, ayant entraîné la mort d’un professeur et fait deux blessés, Elisabeth Borne, première ministre a annoncé l’élévation du plan Vigipirate au niveau urgence attentat.
Une réunion de crise s’est tenue à la mairie de Bagnols sur Cèze ce samedi matin en présence des élus et des services ce matin. Jean Yves Chapelet annonce dans un communiqué « procéder sans délai au renforcement des mesures de protection destinées à rassurer et à renforcer la sécurité aux abords des établissements scolaires et d’accueil de la petite enfance, des établissements de santé, médicaux sociaux, et des établissements publics ».
A l’approche de grands rassemblements culturels et sportifs, « nos forces de police porteront une attention toute particulière à la détection des armes blanches, et je sais déjà compter sur notre dispositif existant (plots béton et barrières BAVA) pour parer les attaques potentielles aux véhicules béliers », conclut l’édile bagnolais.
Demandant à chacune et chacun d’observer la plus grande vigilance et en cas de situation anormale de prévenir immédiatement les forces de police via l’appel d’urgence 17.