A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeFCBPNIMES OLSPORT

Sport : Les résultats du week-end

Ce week-end les clubs du Gard rhodanien étaient concernés par la Coupe Occitanie et la Coupe Gard Lozère tandis que la Coupe de France concernait Alès qui affrontait Beaucaire et Vauvert le Nîmes Olympique.

Coupe de France : Le Nîmes Olympique et Alès s’imposent et se qualifient pour le 7e tour tandis qu’Uchaud est finalement qualifié sur tapis vert

Arnold Abelinti buteur face à Beaucaire (Photo Remi Fagnon)

Ce samedi, l’Olympique Alès en Cévennes recevait le Stade Beaucairois, et ce sont les alésiens qui se qualifient sur le score de 2 buts à 1 dans un match assez pauvre offensivement.

Dès le coup d’envoi, les joueurs d’Hakim Malek ouvrent le score très rapidement dans ce derby gardois face à Beaucaire pensionnaire de N3. C’est Yassine Kich qui trompe parfaitement le portier adverse Amine Ichalalen, titularisé à la place de Naby Yattara, habituel gardien du Stade Beaucairois.

A la fin du premier quart d’heure, les beaucairois se procurent un penalty, transformé par Zakariaa Saoudi. Malheureusement pour eux, la joie sera de courte durée puisque l’espoir alésien, Arnold Abelinti va marquer le but de la victoire dès la 39e minute de jeu d’une magnifique frappe depuis l’entrée de la surface de réparation.

En seconde mi-temps, les attaquants des deux équipes vont rester muets malgré les bonnes occasions trouvées par Paradowski et Gregorio côté beaucairois et Mahamat hyper actif sur son côté pour les alésiens.

Le Nîmes Olympique se sort du piège vauverdois :

Les supporters étaient venus en nombre afin d’assister au 6e tour de Coupe de France (Photo Rémi Fagnon)

Ce dimanche, le Nîmes Olympique se déplaçait au stade Radel Yevitch de Vauvert pour y affronter l’actuel 3e de Régional 2. Pour ce déplacement le plus court de la saison, Fred Bompard avait choisi d’aligner une équipe type avec la première titularisation de Fabrice Ondoa, le portier camerounais recruté en fin de mercato.

C’est dans une ambiance de football populaire que Nîmois et Vauverdois se sont affrontés et que les locaux ont tenu tête aux crocos avec brio durant la première demi-heure de jeu. Allant jusqu’à ouvrir le score grâce à Bensaïd (21e). Les crocos vont égaliser suite à un exploit individuel d’Orphe Mbina qui est stoppé à 5m du but par Benmansour alors que le portier vauverdois avait déserté ses cages. Le défenseur vauverdois est renvoyé aux vestiaires et laisse ses partenaires en infériorité numérique alors que Mathis Picouleau se charge de transformer le penalty et de remettre les deux équipes à égalité et ce jusqu’à la mi-temps.

Mbina stoppé irrégulièrement par Benmansour (Photo Rémi Fagnon)

Au retour des vestiaires, les locaux vont souffrir de leur infériorité numérique et l’écart de niveau entre les deux équipes se fait ressentir. Rony Labonne, de retour de blessure et entré en jeu à la pause, va inscrire le but du 2-1. Ce sont ensuite Mbina et Wade qui concluent le spectacle devant les supporters nîmois ayant également fait le court déplacement jusqu’au stade Radel Yevitch.

Alors que 3 clubs gardois sont qualifiés pour le 7e tour de Coupe de France (Alès-Uchaud et Nimes Olympique), le tirage au sort qui verra l’entrée des clubs de Ligue 2 dans la compétition, aura lieu ce mercredi. *

Coupe Occitanie : Fin de parcours pour les 2 derniers clubs du Gard rhodanien :

Le FC Val de Cèze et le FC Bagnols-Pont se sont inclinés à l’occasion du dernier tour départemental de la Coupe Occitanie.

Le FC Val de Cèze recevait la réserve du Nîmes Olympique et s’est lourdement incliné (7-0) dans une rencontre à sens unique alors que le FCBP qui affrontait Aigues Mortes s’est incliné aux tirs au but après avoir concédé le match nul 1-1 dans le temps réglementaire et avec une équipe remaniée. Le seul but bagnolais a été inscrit en première période sur un coup franc direct de Walid Sebaikhi.

En coupe Gard Lozère, le premier tour a permis à Saint Laurent des Arbres, Saint Julien de Peyrolas et Gaujac de se qualifier tandis que Saint Paulet de Caisson et Saint Alexandre sont éliminés.

Enfin, en handball, le HBGR s’est incliné dans la salle de Prades le Lez d’un petit but (36-35)

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page