Sport : Victoire sur le fil du HBGR, défaite de l’EMAF Les Angles en Coupe de France, le tour des résultats du week-end
Comme chaque week-end, TV Sud Magazine vous propose un tour d’horizon des résultats sportifs locaux.
Le FCBP se qualifie pour le 5e tour de Coupe de France après s’être fait peur :
Ce weekend , se déroule le 4e tour de coupe de France, passage symbolique pour les clubs et les joueurs avec la remise des maillots officiels de la compétition. Mais cette aventure en coupe a bien failli s’arrêter plus tôt que prévu pour André Basile et ses hommes. Rapidement menés au score, les bagnolais vont compter jusqu’à 2 buts de retard à la demi-heure de jeu, avant de finalement s’imposer 4-2 et accéder au 5e tour de la Compétition, synonyme d’entrée en lice des clubs semi-professionnels de National.
Le HBGR s’impose après une fin de match irrespirable :
Hauteurs d’un début de saison poussif, les joueurs du HBGR qui sont encore en période d’apprentissage du National 2, ont réussi à s’imposer pour la deuxième fois de la saison (deux victoires acquises à domicile). C’est dans une rencontre disputée et marquée par un début de bagarre, que les bagnolais s’imposent face à Antibes (34-32).
Durant la première période, les deux équipes se tiennent et l’écart le plus important sera de +3 en faveur des bagnolais à la 17e minute de jeu, les deux équipes se rendant coup pour coup, ce premier acte s’achève avec un score de 16 partout. Lukas Robert va également marquer les esprits avec pas moins de 11 arrêts durant la première demi-heure.
A deux minutes de la fin, le capitaine bagnolais Dorian Tourraton donne deux buts d’avance (33-31) aux siens et pense que cette avance scellera le sort du match mais c’était sans compter sur le mauvais geste d’un joueur d’Antibes qui vise l’arrière de la tête de Lukas Robert, le portier bagnolais. En suit un début de bagarre qui conduira à l’expulsion de Kilian Robert côté bagnolais et d’Alexis Blanc du côté d’Antibes, alors même que les sanctions semblaient pouvoir être plus sévères.
Cette interruption ne changera rien à la suite de l’histoire puisque le HBGR s’impose 34-32.
Fin de parcours pour l’EMAF Les Angles en Coupe de France de Football :
Le club gardois des Angles qui évolue en Régional 2 Méditerranée recevait le club de l’AS Vence évoluant une division au dessus. Pour ce 4e tour de Coupe de France, les 22 acteurs ont dû faire face à la chaleur et à une pelouse en mauvais état n’aidant en rien le développement du jeu.
Un arbitre absent et le coup d’envoi retardé :
Voilà une rencontre qui a bien failli ne pas avoir lieu ou nécessiter l’intervention d’un arbitre assistant bénévole. En effet, l’un des deux arbitres assistants, ne s’est pas présenté à l’heure initialement prévue pour cette rencontre. Prévenu par la Ligue à 14h20, il indique être en route depuis le Vaucluse voisin, il arrivera finalement peu après 15h et la rencontre se déroulera avec 15 minutes de retard. L’assistant se justifiant en indiquant ne pas avoir été mis au courant plus tôt qu’il était désigné lors de cette rencontre de Coupe de France, vraisemblablement à cause d’une erreur de désignation.
Les locaux démarrent la rencontre sur les chapeaux de roue en jouant tout pour l’attaque et cela a bien failli payer avec une tête de Di Bagio dès la 3e minute de jeu. Du côté de Vence, c’est Mkhinini qui s’offre la première occasion du match avec une frappe non cadrée. Les joueurs de Régional 1 qui malgré la division d’écart ne parviennent pas à se procurer de réelles occasions et butent sur l’excellent Thomas Garcia arrivé à l’intersaison en provenance du FC Bagnols-Pont.
Les deux équipes se séparent à la pause, dos à dos et ce sera toujours le cas à l’issue de la deuxième mi-temps qui sera plus animée à partir de la 85e minute de jeu où le numéro 2 de Vence, Mohamed Graa se rend coupable d’un tacle violent sur la cheville sur Layachi Bouras qui sortira sur blessure et qui écope d’un carton rouge. Deux minutes plus tard, c’est Anoir Mkhinini qui est expulsé et laisse ses coéquipiers de l’AS Vence à 9 contre 11. Les locaux qui pensent profiter de cette courte supériorité numérique pour ouvrir le score sur un bon débordement côté droit et une passe en retrait en direction de Mendhi Bentir qui voit sa frappe s’écraser sur le poteau.
C’est finalement le terrible sort des tirs au but qui décidera de la qualification de Vence au 5e tour de Coupe de France après que Sami Bentir ait vu le premier tir anglois être arrêté par Oualid Ben Salem, le portier de Vence.
Enzo Peirano, entré en jeu pour Vence, loupe lui aussi son tir au but en tant que 5e tireur. Cela ne suffira pas, puisqu’un second échec du 8e tireur anglois scellent le sort des gardois qui quittent la Coupe de France.
Et aussi : Le FC Val de Cèze poursuit son parcours en Coupe Occitanie après s’être défait de Monoblet, Saint Julien de Peyrolas est passé à deux doigts de l’exploit face à Barjac qui s’impose aux tirs au but.