Saint Étienne des Sorts : Patricia Garnero annonce sa démission à l’occasion du conseil municipal, Didier Bonneaud, évoque une « décision nécessaire »
Alors que la situation du côté de Saint-Etienne des Sorts, faisait couler de l’encre depuis de nombreux mois, la gestion de la municipalité prend un nouveau tournant. En effet, lors de la séance du conseil municipal du 17 novembre dernier, Patricia Garnero a annoncé avoir adressé au Préfet du Gard, Jérôme Bonet, une lettre de démission, motivée par des soucis personnels.
Dans ce cas précis, c’est son premier adjoint, Didier Bonneaud qui prendra les reines de la commune, dès lors que la démission de Patricia Garnero aura été acceptée par le Préfet. Cette décision qui a notamment été précipitée par la décision d’invalider les délibérations du conseil municipal du 30 août dernier. Délibérations immédiatement réadoptées par les conseillers, ce vendredi. Adoption dont Didier Bonneaud se félicite « Les délibérations ont toutes étaient adoptées à l’unanimité et sans la moindre abstention, c’est rare dans un contexte comme celui qu’on connaît. La décison prise par Patricia Garnero est la plus sage pour la collectivité ».
Ce mandat par intérim, jusqu’à l’organisation d’élections municipales partielles, va permettre à Didier Bonneaud de mettre en place des projets, qui « sont déjà dans les tuyaux. Il y a notamment le travail autour du PLU (Plan Local d’Urbanisme), et les réunions avec AB Cèze à propos des travaux de sécurisation de la digue ».
Le premier adjoint de Patricia Garnero, a également exprimé sou souhait de « faire avancer la situation de Saint Etienne et quitter cette période de conflit permanent ».
*Contactée, suite au conseil municipal, Patricia Garnero n’a pas donné suite à nos sollicitations.