A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Amar Kouadri-Henni, nouveau Président du FC Bagnols Pont « J’éprouve beaucoup d’émotion et je veux désormais faire évoluer le club au plus haut niveau »

Le 12 décembre dernier, le FC Bagnols-Pont connaissait un virage dans son histoire avec la tenue de l’assemblée générale de la saison 2022-2023. Assemblée Générale ouvrant à un large renouvellement du comité directeur et à un changement de présidence.

Six jours plus tard, les membres du Comité Directeur, étaient réunis au Stade Léo Lagrange afin d’élire le président du club et de désigner l’ensemble de l’organigramme. C’est Amar Kouadri-Henni, façadier de métier et passionné de football qui a été élu. Il présente en exclusivité chez TV Sud Magazine, son projet Cap National 2030 visant à proposer une nouvelle dynamique au club, qu’il espère voir « intégrer une triangulaire avec Nîmes et Alès ».

Né le 9 juin 1974 à Bagnols-sur-Cèze, Amar Kouadri-Henni, a débuté le football à l’âge de 6 ans dans le club de l’UCBJ (UC Bagnols-Jeunesse) où il évoluera au poste de milieu de terrain jusqu’en Régional 1 aux côtés de certaines figures du club.

Il rejoint l’Indépendante de Pont en 1999, soit un an avant la fusion entre l’UCBJ et l’Entente de Pont Saint Esprit qui forme désormais le FC Bagnols-Pont.

« J’ai ressenti beaucoup d’émotion lors de mon élection ce mardi », introduit Amar Khouadri-Henni, avant de nous présenter son projet ambitieux et volontariste pour le FC Bagnols-Pont.

Le Comité CAP National 2030 Ambitionne de Propulser le FCBP vers de Nouveaux Sommets

Le Comité CAP National 2030, composé de membres issus du club FCBP, de joueurs, de parents, et de fervents supporters, dévoile aujourd’hui son ambitieux projet sportif pour l’avenir du club. Portant un regard déterminé sur les années à venir. Le comité aspire à insuffler une nouvelle dynamique au FCBP, avec des aspirations élevées pour placer la ville de Bagnols sur Cèze au sommet du football dans le Gard.

Sous le nom évocateur de CAP National 2030, l’objectif principal du comité est de propulser le FCBP au plus haut niveau dans le Gard, en établissant une triangulaire sportive avec les villes voisines de Nîmes et Alès. Ce plan stratégique vise à ancrer le développement du FCBP dans le Gard rhodanien et au delà, tout en contribuant de manière significative au développement sportif du département.

Le comité se fixe également pour mission d’encadrer les jeunes passionnés de football en fournissant un encadrement de qualité grâce à des éducateurs professionnels. Une attention particulière sera accordée à la création de la section féminine U7/U20, visant à élargir la pratique du football à un public plus large.

Conscient de l’impact positif du développement sportif sur l’essor économique, le comité CAP National 2030 met en avant la nécessité de renforcer les partenariats avec les municipalités de Bagnols sur Cèze et Pont Saint Esprit. La communication jouera un rôle central dans ce projet, avec une volonté de tirer parti des médias actuels tels que Facebook, Instagram et Internet en général. Le comité cherche également à élargir ses partenariats économiques en sollicitant le soutien des entreprises locales, du département, et de la région.

En plus de ses ambitions sportives, le comité souhaite travailler en collaboration avec l’éducation nationale et les établissements de la ville pour élaborer un projet de société favorisant l’équilibre social par le sport. Un projet majeur est également envisagé pour la création d’un nouveau complexe sportif, offrant des installations modernes et adaptées.

L’approche des Jeux Olympiques sur le territoire est perçue comme une opportunité unique pour le comité CAP National 2030. Il envisage d’innover et de stimuler le développement du sport dans le Gard Rhodanien, capitalisant sur l’expérience du bureau actuel tout en intégrant la vision ambitieuse, créative et passionnée de la nouvelle génération.

En résumé, le Comité CAP National 2030 s’engage à propulser le FCBP vers de nouveaux sommets, en faisant du football un moteur de développement sportif, social et économique dans la région. L’avenir s’annonce prometteur pour le club et la ville de Bagnols sur Cèze.

Enfin, le nouveau président du FCBP a annoncé vouloir « organiser une grande conférence avec les familles, les dirigeants et les partenaires du club, pour leur parler de respect et d’intégrité », autant de valeurs qui sont chères au nouveau président, Amar Khouadri-Henni.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page