Bagnols-sur-Ceze : les nouveaux terrains de Padel des Roquettes inaugurés
Cela fait bientôt 3 ans, que le projet de transformer une partie désaffectée du Tennis Club les Roquettes en des courts de Padel, a germé dans l’esprit du président du club Pascal Fontanille.
De cette idée, est donc née deux courts de padel ouverts à tous et ayant pour vocation de permettre aux jeunes des quartiers de découvrir ce sport à la mode en France et qui représente 10% des licences de la Fédération Française de Tennis.
« Le club des Roquettes est et doit rester un club de tennis. Le Padel doit nous aider à sécuriser l’équilibre financier précaire de l’association » confie Pascal Fontanille, qui espère « poursuivre sur sa lancée en entreprenant l’entretien et la rénovation des structures existantes ».
Le projet coûteux pour le club (127 000€) est subventionné à 50% par l’Etat et à 15% par la Région Occitanie et malgré le reste à charge, conséquent pour les comptes du club, les autres acteurs institutionnels locaux ont su participer à ce projet d’envergure. C’est par exemple le cas de l’agglomération du Gard Rhodanien qui a accompagné le club dans la gestion logistique notamment en ce qui concerne l’évacuation des déchets.
La mairie de Bagnols sur Cèze, partie prenante du dossier à, en ce qui la concerne accompagnée le club dans la gestion administrative du dossier. Jean Yves Chapelet, maire de Bagnols sur Cèze explique « tout est parti d’une discussion dans mon bureau avec le président. Charlotte Buhot et les équipes municipales ont ensuite œuvré de concert comme on aime le faire à Bagnols, pour un projet qui est à l’image de la ville et de ses habitants, ouverts en direction des quartiers prioritaires ».
Michael Pulci, Délégué auprès du Préfet, a expliqué avoir d’abord eu certains à priori sur le dossier, à priori liés à l’image élitiste du tennis. Des préjugés qu’il confie volontiers avoir rapidement laissé de côté après une discussion franche avec Pascal Fontanille qui l’a convaincu du lien du projet avec les quartiers prioritaires ». Le délégué du Préfet qui conclut en indiquant « c’est un dossier complexe qui a nécessité un travail collectif mais qui montre la force de bagnols dans la gestion des équipements sportifs. En effet, avec 99 équipements sportifs, la commune est une des mieux dotées de France pour sa taille.