Loi Immigration : Suite au refus de la Présidente du Département d’appliquer la Loi Immigration, les élus RN du Gard rappellent que « la loi a été votée et doit être appliquée par tous »
Les 4 députés Rassemblement National du Gard, Julien Sanchez Vice Président du RN et Maire de Beaucaire ainsi que les conseillers départementaux du canton de Beaucaire, ont publié un communiqué de presse, en réponse à celui des Présidentes et Présidents des Départements de Gauche.
Dans ce communiqué, en réponse au refus de Françoise Laurent Perrigot, de faire appliquer la Loi Immigration adoptée le 19 décembre dernier par le parlement, les élus du RN rappellent, que « cette loi a été démocratiquement votée par la représentation parlementaire et doit être respectée en tant que telle.
Exprimant ainsi, leur « vive opposition face à cette décision », qu’ils qualifient d’anti-démocratique, « qui remet en cause l’État de droit et menace de créer un dangereux précédent pour l’application sélective des lois ».
Rappelant en fin de communiqué que « les lois nationales, votées démocratiquement, sont la pierre angulaire de notre République et doivent être respectées et appliquées uniformément dans tout le pays » et appelant enfin l’Etat, « à garantir l’application de la loi en contestant la décision départementale devant le Conseil d’État ou en saisissant le Préfet ».
Je trouve inadmissible que des élus de la République, qu’ils soient de gauche de droite ou d’ailleurs, refusent d’appliquer les lois votées et promulguées ,ce ne sont rien d’autres que des délinquants qui doivent être sanctionnés dès que la première infraction a été constatée. J’espère que les juridictions compétentes vont faire leur travail car sans cela républicains légalistes devront prendre leur responsabilité pour faire en sorte que la constitution de notre pays soit respectée , c’ est le devoir de chacun d’entre nous. Il faut bien sur se préparer agir lorsque nos institutions sont mises à mal par ceux qui doivent en assurer le bon fonctionnement mais qui ,pour justifier leur clientélisme, se cachent derrière un humanisme de facade.