Bagnols-sur-Cèze : Les candidatures pour obtenir un logement à la Résidence « Les Vignes » sont ouvertes
La résidence inclusive Les Vignes dont les travaux ont débuté en fin d’année 2022 avec la démolition de l’ancienne cave coopérative, est un projet mené par le bailleur social Cité jardins. Ce projet visant à lutter contre la solitude servira également d’étape intermédiaire d’hébergement entre le logement familial et l’établissement spécialisé. La future résidence des Vignes participe au soutien à domicile de ces personnes et retarde la perte d’autonomie. Elle sera composée de 65 logements dont 41 logements sociaux adaptés à la perte d’autonomie et devrait ouvrir à la rentrée de septembre 2024.
Les habitants disposeront de leur espace de vie individuel et partageront des temps, des espaces de vie communs et des services avec les autres habitants. Tous les logements sont conçus dans le souci d’anticiper la perte progressive d’autonomie : douches à l’italienne, volets électriques, portes de hall motorisées …
A quelques mois de la finalisation du projet situé au 48 Avenue du Général de Gaulle, la municipalité lance l’ouverture des inscriptions qui sont à réaliser par téléphone auprès du CCAS ( Centre Communal d’Action Social) au 04.66.39.65.00
Une résidence accessible aux personnes à faibles ressources :
Par la mutualisation des services et l’animation de l’entraide, cet habitat partagé et accompagné apporte une solution économique adaptée aux petites retraites. Les loyers sont ceux du logement social et il n’y a aucun frais supplémentaire pour l’animation du projet partagé, que ce soit pour les habitants ou pour la collectivité.
Et aussi : Une réunion publique de présentation du projet est organisée le mercredi 27 mars à
18 h au quartier des Escanaux, salle A.