Direct : Suivez en direct l’évolution des blocages des agriculteurs dans le Gard – 22h circulation fluide aux entrées de Bagnols
Ce mercredi et ce jeudi 24 et 25 janvier, plusieurs actions d’envergure sont prévues sur les routes de l’hexagone. Parmi celles ci, une manifestation organisée ce jeudi par la FDSEA à Nîmes, qui prévoit de bloquer la circulation sur l’ensemble du tronçon gardois de l’A9.
22h00 : La circulation est redevenue fluide sur la route d’Avignon où plusieurs dizaines de camions sont stationnés en bordure de route pour y passer la nuit.
16h00 :
11h30 : gros bouchons à l’entrée de Bagnols sur Cèze côté route d’Avignon en direction de Pont-Saint-Esprit
L’entrée dans la ville est fortement perturbée au même titre que la circulation en ville.
8h30 : Une opération escargot en cours entre Orange et Lyon :
En raison d’une opération escargot en cours entre Orange et Lyon sur l’A7, les automobilistes sont priés de sortir à Roquemaure, ce qui explique les nombreux ralentissements
8h00 : Un barrage mis en place à la sortie d’autoroute de Roquemaure :
Selon nos informations, les agriculteurs bloquent actuellement le péage de Roquemaure, provocant d’importants ralentissement sur la RN580.
7h00 : Sortie obligatoire à Remoulins pour tous les véhicules allant vers le Nord sur l’A9 :
Dans le contexte actuel de manifestation des agriculteurs dans le pays, des actions sont susceptibles d’être menées aujourd’hui, notamment sur les axes autoroutiers.
Compte-tenu des risques de perturbation pouvant intervenir dans le Vaucluse, le préfet de la zone de défense et de sécurité Sud réglemente la circulation sur l’autoroute A9 en direction du Nord (Lyon) en rendant obligatoire la sortie à Remoulins (Gard) pour tous les véhicules (motos, véhicules légers et poids lourds).En raison des conditions de circulation difficiles, le préfet conseille de reporter les déplacements, d’être vigilants sur les routes et d’adapter son comportement.