Une conférence sur la santé de la biodiversité le 18 janvier prochain à l’ICSM
Lors de sa conférence en mars dernier sur « La biodiversité », Gilles LANDRIEU avait présenté quelques fondamentaux du monde vivant et rappelé quelques-uns des nombreux services qu’elle rend aux sociétés humaines.
Il nous invite ce 18 janvier à nous interroger sur la santé de cette biodiversité dont on entend dire qu’elle s’effondre. Y a-t-il des preuves permettant d’affirmer cela ? Peut-on identifier les causes directes et indirectes du problème ? Est-ce grave pour le monde vivant ? Que faudrait-il faire pour inverser la situation ?
Conférence à 18h à l’auditorium de l’ICSM sur INSCRIPTION ICI.
L’INSTITUT DE CHIMIE SÉPARATIVE DE MARCOULE (ICSM)
Créé en janvier 2007, l’Institut de Chimie Séparative de Marcoule (ICSM) est une Unité Mixte de Recherche (UMR 5257) entre le Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA), le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), l’Université Montpellier (UM) et l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (ENSCM). L’ICSM est composé de 3 axes de recherche regroupant les 8 équipes de recherche ou laboratoires travaillant en étroite collaboration