Affaire Mahjoubi : Jean-Yves Chapelet se dit estomaqué et en colère
Depuis ce lundi matin, la ville de Bagnols sur Cèze est au cœur des discussions médiatiques avec en point de mire l’imam tunisien Mahjoub Mahjoubi. Alors que le Ministre de l’Interieur a annoncé un nouveau signalement à l’encontre de l’Imam et le retrait de son titre de séjour, Jean-Yves Chapelet revient pour TV Sud Magazine, sur les 24 dernières heures et sur sa réaction face au prêche de l’Imam Mahjoubi.
TV Sud Magazine : Depuis quand connaissez vous l’Imam Mahjoubi ?
Jean Yves Chapelet : Cela fait plus de 10 ans que je connais l’Imam Mahjoubi, comme je connais les autres représentants des cultes présents sur la commune. C’est le rôle du maire de les connaître.
TV Sud Magazine : Quelle a été votre réaction lorsque vous eu connaissance de ses propos ?
Jean Yves Chapelet : J’ai été estomaqué mais aussi en colère, je condamne les propos de l’Imam Mahjoubi. Ces propos n’ont rien à faire dans notre commune.
TV Sud Magazine : Comment avez vous eu connaissance du prêche mis en cause ?
Jean Yves Chapelet : Je l’ai appris hier soir, une connaissance m’a envoyé la vidéo. Ce matin, j’ai eu une réunion avec le Préfet du Gard, Jérôme Bonet, nous allons rester en contact dans les prochains jours.
TV Sud Magazine : Quelle est la suite et les actions à attendre à Bagnols sur Cèze ?
Jean Yves Chapelet : Aujourd’hui, c’était le temps médiatique, ce temps n’est pas le même que le temps judiciaire. Aujourd’hui j’ai répondu à de nombreux médias, dès demain avec le Préfet, nous évoquerons la marche à suivre.
Une chose est sûre, je fais confiance en l’Etat, en la procureure de la République et en la justice. Une information judiciaire est ouverte concernant l’apologie du terrorisme, j’attends que l’enquête se fasse.