Étoile de Bessèges : Victoire française dans cette première étape
C’est au terme d’un sprint de costaud que le coureur breton de la formation Alpecin Deceunink, Axel Laurance champion du monde espoir et âgé de 22 ans seulement s’est imposé devant un ancien champion du monde Mads Pedersen.
Après une première étape annulée, c’est sous le soleil que le peloton de l’étoile de Bessèges s’est élancé ce jeudi midi de Marguerittes pour 163.5km.
Rapidement, un trio parvient à s’extraire du peloton et à prendre jusqu’à 4’20 d’avance.
Apres s’être disputé les points du classement de la montagne, il se font reprendre dans les 8 derniers kilomètres de l’étape.
Un final d’étape sinueux à l’approche de Rousson qui a été marqué par 2 chutes, la première a notamment vu Alberto Bettiol et Simon Carr, leaders de l’équipe EF toucher le bitume. La seconde au pied de l’ascension finale avec un équipier du vainqueur du jour qui a violemment percuté le mur du centre polyvalent de Rousson.
C’est finalement en petit comité que la victoire s’est jouée et Axel Laurance décroche le maillot corail de leader du classement général avec 4 secondes d’avance sur Pedersen.
Ce vendredi, l’étape autour de Bessèges s’annonce pleine e de rebondissements avec l’ascension du Col des Brousses à 3 reprises .