A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Maitre Samir Hamroun, avocat de Mahjoub Mahjoubi « Nous n’avons pas encore reçu de demande d’expulsion »

Depuis plusieurs années, Mahjoub Mahjoubi, Imam de la mosquée de Bagnols-sur-Cèze, actuellement au coeur de la tourmente, s’est entouré de Maitre Samir Hamroun. L’avocat établi au Pontet, revient pour TV Sud Magazine sur l’affaire en cours et les accusations qui pèsent sur son client.

« Nous avons eu connaissance d’une procédure d’expulsion, en lisant le message du Ministre de l’Intérieur sur X (ex Twitter) » confie l’avocat qui exprime également des réserves concernant l’effectivité de l’expulsion. « Nous avons des doutes concernant la faisabilité de cette expulsion, nous n’avons d’ailleurs pour l’instant rien reçu d’officiel à ce sujet ». Maitre Hamroun, qui décrit son client comme un chef d’entreprise, père de famille, installé en France depuis 40 ans

Au moment d’évoquer les accusations d’incitation à la haine raciale et d’apologie du terrorisme qui pèsent sur son client, l’avocat explique : « nous contestons fermement la matérialité des propos et nous comptons demander un classement sans suite, dès la convocation de mon client devant la justice. Les propos ne sont vrais ni sur le fond, ni sur la forme ».

Enfin, afin de justifier les propos tenus par l’Imam Mahjoubi, Samir Hamroun qui indique parler, lire et traduire l’arabe, ajoute : « durant le prêche qui dure 45 minutes, mon client fait une digression, une erreur de langue. Il reproche aux jeunes fanatiques de se déchirer et de se battre pour défendre un drapeau. Quand il dit tricolore, c’est un lapsus, dont je comprend qu’il puisse susciter un émoi important dans la population, mais c’est une erreur de langage qui est renforcée par la suite de la vidéo », selon l’avocat qui indique que son client parle des drapeaux tricolores au pluriel. « Il appelait à délaisser le nationalisme et à lutter contre le diabolisme qui est la désunion et l’adhésion extrême » indique l’avocat.

Enfin, Maitre Hamroun conclut : « on est aux antipodes des propos que mon client a réellement tenu ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page