Alors que la Cèze entre en crue, les précipitations reprennent dans les Cévennes
Ce week end Pâques était placé au centre de l’attention des services météorologiques en raison d’importantes précipitations prévues dans les Cévennes gardoises. En ce dimanche soir et alors que la seconde vague de l’épisode pluvieux se met en place, les municipalités prennent les premières mesures de sécurité avant la nuit.
La passerelle de Carmignan fermée dans l’après midi :
Cette première onde de crue de la Cèze et du Gardon qui n’a pour l’heure provoqué aucun dégât, a conduit le conseil départemental à fermer plusieurs ponts submersibles et passés à gués.
A 17h, ces ouvrages fermés à la circulation étaient au nombre de 8.
La Cèze qui atteint un premier pallier à 3m, devrait selon les prévisions de vigicrue, continuer à monter en raison des quelques 120mm de pluie supplémentaires attendus plus en amont.
La mairie de Chusclan appelle les habitants à la prudence et ordonne l’évacuation des véhicules stationnés au sud du village:
Pascal Peyriere, Maire de Chusclan a diffusé un message de prudence à la population en raison de la crue à venir de la Cèze. Appelant notamment à l’évacuation des véhicules stationnés sur les parkings au sud du village.