BAGNOLS-SUR-CEZE : Mardi 2 avril prochain, top départ pour le Printemps du commerce !
Les beaux jours pointent le bout de leur nez et avec, les animations de nos commerçants aussi. Bien déterminée à poursuivre la dynamisation du centre-ville au travers d’animations commerciales, l’association Bagnols Commerces présente, du 2 au 6 avril prochain, le Printemps du commerce.
« Nous vous attendons nombreux pour profiter de bonnes affaires dans les magasins, avec jusqu’à 70% de réduction ! », indiquent en chœur les membres de Bagnols Commerces. « Et cette année, nous avons combiné action et animation commerciale », introduit Jean Morenilla, gérant de La Boutique des Pâtes, rue Fernand Crémieux. Soutenue par la municipalité dans l’organisation logistique de l’événement du Printemps du commerce, la dynamique association s’est divisée en groupes de travail, afin de mettre un coup de jeune à la traditionnelle braderie et innover. « On a choisi comme nom le Printemps du commerce, car c’est la saison du renouveau », annonce Johanna Sarkissian, co-gérante de l’agence AONIX située rue de la République. « Il y a quelque chose de particulier dans la saison du Printemps… c’est celle où tout refleurit et ça fait du bien ! De belles choses sont au programme pour vous faire découvrir les nouvelles collections et les boutiques bagnolaises » ajoute le président de Bagnols Commerces et gérant du Boudoir situé rue de la République, Nicolas Orgiazzi.
FASHION SUR CEZE, un défilé de mode très attendu pour clôturer le Printemps du commerce
A l’initiative de Gorette Patricio, gérante du dressing des Cendrillons sur la place Auguste Mallet, un défilé de mode haut en couleurs aura lieu le samedi 6 avril et battra son plein sur la place de la Mairie. « L’idée m’est venue à la suite des élections de Miss Excellence Languedoc Roussillon. Il y aura un défilé de mode organisé le samedi 6 avril, à l’occasion duquel 50 mannequins vont défiler en présentant des vêtements et accessoires des boutiques bagnolaises. Cinq miss Excellence Languedoc Roussillon seront présentes et il y
aura de belles surprises, notamment une robe de mariée, prêtée par la Friperie Ego’Cintrique, à découvrir ! C’est important de promouvoir nos commerces et de montrer que oui, ici à Bagnols il y a de belles choses qui se passent », se réjouit Gorette Patricio. Coloré et girly, FASHION SUR CEZE sera animé par Jean-Pierre (présent aussi le vendredi pour animer le centre-ville), qui commentera le défilé en présentant les mannequins, les articles portés et où les dénicher dans les commerces de Bagnols.
« Au total, 50 mannequins vont défiler. A la fin, le jury annoncera la gagnante, Miss commerces, mais
aussi les trois premières dauphines. Mais ce n’est pas tout ! Nous avons tenu à remercier toutes les participantes en leur remettant un lot de produits, confectionné par les instituts bagnolais, qu’elles tireront au sort. On va faire rebattre le cœur de ville ! A l’avenir, j’aimerais que l’on fasse plus souvent ce genre d’événement…pourquoi pas à nouveau Miss Bagnols ? », songe Slimane Box, gérant de Naykey Paris, Avenue Paul Langevin et commerçant depuis 15 ans en centre-ville. LNB Studio sera également de la partie, avec une démonstration de danse. Côté cadeaux, 3000€ de Fédébon seront à gagner, parfait
pour venir faire vos emplettes chez les commerçants locaux.
Et TOUS les commerces seront mis à l’honneur, des coiffeurs en passant par les maquilleurs, fleuristes ou encore les artisans tapissiers, avec la présence de Sandy Déco et l’Atelier By Kartouche. « La brasserie l’Atchouli servira de quoi vous rafraîchir et côté restauration, Le Crousti, Le P’tit Éric et La crêperie de la place resteront ouverts », reprend Johanna Sarkissian.
Une collaboration qui porte ses fruits
« C’était normal pour nous d’apporter tout notre soutien à l’association qui représente nos commerçants locaux. D’une manière générale, le commerce est en souffrance, alors quand on propose une action exceptionnelle et novatrice qu’est le Printemps du commerce, on doit être présents », insiste le maire, Jean-Yves Chapelet. Et à l’occasion de cette semaine commerciale, le stationnement sera gratuit. « Les parkings de la ville ne seront pas payants, ce qui permettra aux bagnolais, mais aussi aux habitants du territoire de venir découvrir les commerçants bagnolais et consommer local. Il faut choisir le commerce de proximité »,
conclut la conseillère municipale Justine Rouquairol, dédiée à la dynamisation commerciale. Tout au long de l’organisation du Printemps du commerces, l’association a aussi pu compter sur l’écoute et l’accompagnement de Fabienne Avis, manageur des commerces du centre- ville de Bagnols.
Enfin, samedi 6 avril, en parallèle du défilé de mode, le Festival des Cultures Urbaines à Bagnols (CUB) battra son plein place du Château. L’occasion idéale pour les visiteurs de mélanger art de la mode et art de rue. Même les enfants auront droit à de belles surprises, avec la présence de structures gonflables proposées par le Comité des fêtes bagnolais, ou encore un stand de maquillage animé par l’Effet Stylé et plein d’autres belles animations.
Infos pratiques
Facebook : Bagnols Commerces
Rendez-vous aussi nos réseaux sociaux (re)voir l’émission 10 de Parlez bien dans le micro, dédiée au Printemps du commerce !