Inondations : la Cèze en crue, le pic de crue prévu à Bagnols vers 19h
Après les pluies enregistrées le week-end dernier, les prévisions de Météo France annonçaient un nouvel épisode méditerranéen particulièrement intense sur les Cévennes et jusque dans les plaines du Gard rhodanien.
Actuellement en vigilance Orange, plusieurs cours d’eau dont la Cèze, réagissent aux pluies conséquentes tombées depuis ce samedi midi.
14h : La Cèze continue de monter et d’inonder les champs, vignes mais aussi le quartier de capite à Bagnols sur Cèze. La Cèze qui devrait atteindre son pic de crue vers 19h pour une hauteur avoisinant les 8m70.
Dans les autres villages, Chusclan, Goudargues et Verfeuil ont les pieds dans l’eau tandis que Pont Saint Esprit surveille de prêt la crue du Rhône.
La crue de l’aiguillon qui ne baisse toujours pas, à on le rappelle entrainé avec elle deux femmes de 47 et 50 ans qui se rendaient à Alès pour partir en Espagne.
9h30: La situation se stabilise à Montclus où la Cèze a atteint son pic à 9m30.
Du côté de Goudargues, les recherches se poursuivent pour retrouver les 2 disparues plus d’infos ici
8h Les images de la Cèze au Pont du Courrau à Saint André de Roquepertuis
7h : Les pompiers sont à la recherche d’un véhicule qui avait été signalé en difficulté sur la route de Goudargues peu après le carrefour de Clapeyret et qui n’était plus sur place à leur arrivée.
7h La RD980 est actuellement fermée à la circulation à Saint André de Roquepertuis.
La Cèze en crue à Montclus :
Le 1er point de crispation concerne la Cèze à Montclus où, la rivière a débordé et a submergé le pont de la commune durant la nuit.
A 6h du matin, la côte de la Cèze atteint presque la barre des 9m. Un niveau encore loin des crues de 2002 (13m) mais qui reste particulièrement préoccupant.
Par conséquent, la passerelle de Carmignan et bientôt le parc Rimbaud seront concernés par cette crue éclair et exceptionnelle pour la saison.
Suivez la situation sur TV Sud Magazine et restez prudents dans vos déplacements.