Nîmes Olympique : le nul arraché dans le temps additionnel
Le Nîmes Olympique recevait Marignane Gignac dans le cadre de la 26e journée de National 1. Les nîmois qui se devaient de s’imposer face à un candidat direct au maintien, décrochent le point du match grâce à un but dans le temps additionnel de Sané.
Une première mi-temps à l’avantage des crocos :
Dans le premier acte, ce sont les joueurs de Fred Bompard qui se sont procurés les occasions les plus franches grâce à Doucouré et Mbemba.
En manquant d’allant offensif et privés de Mbina, en cette trêve internationale, les nîmois n’inquiètent pas Boukhit, le portier marignanais qui n’aura eu qu’un seul arrêt à effectuer dans le match.
Au retour des vestiaires, les débats ne vont pas s’équilibrer et les joueurs du Nîmes Olympique vont réussir à pénétrer à plusieurs reprises dans la surface de réparation marignanaise grâce à Thoumin sur l’aile et Doucouré puis Mbemba qui n’ont jamais véritablement tenté leur chance.
À la 52e minute de jeu, sur un bon contre, Doucouré récupère le ballon près de la ligne de sortie de but et frappe la barre transversale de Boukhit.
Peu après l’heure de jeu, les visiteurs vont ouvrir le score, face à une défense nîmoise qui joue en reculant, Touré trompe parfaitement Paradowski et permet à Marignane de prendre les devants. « Un but entaché d’une position de hors-jeu », souligne Fred Bompard qui précise qu’un « penalty a été oublié pour les nîmois sur Mbemba en première période ».
La délivrance Sané :
Abdoulaye Sané, arrivé cet hiver vient arracher le point du match nul à la 93e minute de jeu en reprenant de la tête un centre de Laurens. Son second but depuis son arrivée.
Réaction de Fred Bompard :
« Il y a des regrets mais aussi de la satisfaction à égaliser. Je pense en toute humilité qu’on était largement supérieur à notre adversaire du soir. A chaque fois on pêche pour la même, le manque de justesse ».