Pont-Saint-Esprit : Claude Conan, ancien commandant de Brigade de Pont, 1er adjoint en charge de la sécurité de Gérôme Bouvier
Dans un communiqué de presse envoyé à notre rédaction, Gérôme Bouvier, tête de liste « Demain Pont-Saint-Esprit », dévoile l’identité de son futur 1er adjoint en cas de victoire aux élections municipales anticipées qui auront lieu le 28 avril et le 5 mai prochain.
Il s’agit de Claude Conan, retraité de la Gendarmerie, âgé de 66 ans. Cet ancien Capitaine de gendarmerie a débuté sa carrière en 1982 à Grenoble en Section de Recherche avant d’être muté à Saint-Denis de la Réunion, à Orange, puis à Pont-Saint-Esprit afin de commander durant 12 ans la brigade de Gendarmerie de Pont-Saint-Esprit.
C’est donc un profil technique qui a été choisi par Gérôme Bouvier pour être 1er adjoint en charge de la sécurité. Claude Conan, qui serait notamment en charge, selon le communiqué de presse, de la création d’un « plan pour la sécurité de Pont-Saint-Esprit ». Un plan qui comprendra notamment une modification des missions de la Police Municipale et la réactivation du CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance)
Claude Conan : « je suis intimement convaincu que Gérôme Bouvier sera un excellent maire »
Claude Conan justifie son choix de rallier la liste « Demain Pont-Saint-Esprit » : « si j’ai pris la décision de m’engager dans cette élection municipale, ce n’est pas à la légère. Je suis intimement convaincu que Gérôme Bouvier sera un excellent maire, il possède d’indéniables qualités humaines et l’âme d’un meneur. Dès que je suis arrivé à Pont-Saint-Esprit, j’ai aimé cette ville et aujourd’hui je voudrais me mettre à son service et celui de ses habitants. Si nous sommes élus, je déploierai alors toute mon énergie et me servirai de ma longue expérience professionnelle pour combattre la délinquance sous toutes ses formes ».
« J’ai eu la chance de servir au sein de cette institution pendant 32 ans et me porte volontaire
à présent pour servir les Spiripontaines et les Spiripontains », conclut l’ancien commandant de brigade de gendarmerie de Pont-Saint-Esprit Claude Conan.