A la UneActualitésPont-Saint-Esprit

Pont-Saint-Esprit : Emmanuel Le Pargneux, candidat du Rassemblement National pour les municipales anticipées

Ce n’était un secret pour personne, ce jeudi 7 mars, Pierre Meurin, député Rassemblement National de la 4e circonscription du Gard avait convoqué la presse afin de lancer la campagne du RN dans le cadre des élections municipales anticipées à venir à Pont Saint Esprit. C’est accompagné d’Emmanuel Le Pargneux, son ex attaché parlementaire en circonscription et désormais tête de liste du RN à Pont-Saint-Esprit que Pierre Meurin s’est présenté, accompagné de Yoann Gillet.

Qui est Emmanuel Le Pargneux :

Originaire de la région lyonnaise et âgé de 24 ans , Emmanuel Le Pargneux est titulaire d’une licence en sciences politiques et gouvernement. Celui-ci indique « avoir toujours voté RN ».

Du côté politique, Emmanuel Le Pargneux a été l’attaché parlementaire de Pierre Meurin depuis son élection en juin 2022. Avant ça, il n’avait connu autre expérience en politique et va également affronter sa première campagne en tant que candidat.

Emmanuel Le Pargneux « C’est avec fierté et bonheur que je suis investi par le Rassemblement National, c’est une bannière qui invoque la confiance et les communes gérées par des maires du Rassemblement National témoignent d’excellents résultats, je veux m’inspirer de ces modèles ». Celui qui est arrivé dans le Gard pour des raisons professionnelles, souligne « un manque de résultats et des problèmes de gestion de la municipalité et de Claire Lapeyronie ».

Un candidat qualifié de « sérieux, fédérateur et qui a le sens de l’intérêt général »

Lorsque Yoann Gillet et Pierre Meurin décrivent leur nouvelle tête de liste du côté de Pont-Saint-Esprit, ils soulignent de concert, sa capacité à travailler, à réunir les troupes mais aussi son humilité, son sens de l’intérêt général et son sérieux. Yoann Gillet parle tout particulièrement de sa capacité d’entraîner des personnes à ses côtés et d’être un chef politique, chef politique qui pourra compter sur la présence en troisième position, de l’actuel député de la quatrième circonscription du Gard, Pierre Meurin. Ce dernier se qualifie lui-même de premier militant et assure vouloir aider Emmanuel Le Pargneux au redressement de la commune tout en permettant de faire remonter les problématiques locales au niveau national .

5 axes de travail et d’urgence :

Au moment d’évoquer le programme, qui sera le sien, lors des prochaines élections municipales de Pont-Saint-Esprit, Emmanuel Le Pargneux souligne l’importance de travailler dans un premier temps sur la propreté de la ville, de lutter contre l’insécurité afin de permettre aux spiripontains de se promener en toute sécurité et sans limite d’heures. Le désormais tête de liste du rassemblement national souhaite également une refonte du PLU (plan local d’urbanisme), une refonte permettant une nouvelle vision de l’urbanisme au sein de la commune, sur le long terme. Emmanuel Le Pargneux qui regrette également qu’il n’y ait plus de médecin médecin à Pont-Saint-Esprit, et qui souligne que la ville est la plus grande ville d’Occitanie à ne pas avoir de médecin. Le dernier aspect de travail concernera les finances de la commune, avec l’objectif de retenir les investisseurs en adoptant une meilleure fiscalité.

Un appel à la mobilisation :

Alors que les élections devraient se tenir les 28 avril et 5 mai prochain avec une campagne de 6 semaines à peine, Yoann Gillet a lancé un appel à la mobilisation envers les électeurs « Mobilisez-vous, voter ça ne prend que 5 minutes il suffit d’avoir sa pièce d’identité et ce vote peut tout changer ».

Tout changer donc dans une élection anticipée dans laquelle, le Rassemblement National croit en ses forces « On fait des scores importants sur le territoire et on a de véritables chances de victoire avec un militant désormais candidat qui arpente le terrain depuis longtemps maintenant » explique-t-on du côté du Rassemblement National gardois.

Pierre Meurin « Cette élection arrive plus tôt que prévu, le Rassemblement National et moi même y travaillons depuis 2 ans et portons beaucoup d’ambitions au regard des scores réalisés au 1er et 2nd tour des élections législatives (39 et 63%) ».

Yoann Gillet « On a besoin de changement, c’est le message que les spiripontains m’ont fait passer. Les habitants, ont cette envie de faire avancer les choses. Je vois beaucoup de similitudes avec le Beaucaire d’il y a 10 ans, la sécurité, les finances bancales, on a redressé la barre, et transformé Beaucaire. En disant, il faut donner envie aux gens de vivre à Pont-Saint-Esprit. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page