Une victoire et de l’espoir pour le FC Bagnols-Pont
Quelques jours après avoir officialisé au poste d’entraîneur principal de l’équipe première, Loïc Lefèvre, le FC Bagnols-Pont recevait l’AS Béziers, dans un match qui était une belle affiche de Nationale 3, il y a quelques mois encore. Une rencontre qui cette saison, oppose une équipe qui est dans le ventre mou du classement (Béziers 7e 23 points dont 8 points de retard du second et 8 d’avance sur la zone de relégation), et son adversaire le FCBP qui jouera le maintien jusque dans les derniers instants de la saison.
Aberkan ouvre le score sur une mésentente entre Anthony Vincent et sa défense :
C’est dès la 4e minute de jeu, que le capitaine bagnolais Nasser Aberkan va montrer le chemin de la victoire à ses coéquipiers en ouvrant le score. Profitant d’une erreur rarissime du gardien biterrois, Anthony Vincent, qui se saisit du ballon à la main dans sa surface de réparation après une passe de sa charnière centrale.
L’arbitre de la rencontre n’hésite pas la moindre seconde avant de siffler un coup-franc indirect en faveur des bagnolais. Une occasion rare de but, que les bleus vont saisir par l’intermédiaire de leur capitaine et ainsi ouvrir le score.
Dix minutes plus tard, c’est Amine Chamakh, l’ailier bagnolais, auteur d’un doublé dans cette rencontre, qui va tromper parfaitement le gardien Anthony Vincent, d’une frappe depuis l’intérieur de la surface de réparation.
Une fois le break fait, les joueurs du FCBP vont pouvoir compter sur la présence d’Adam Guettoucha dans les cages. Comme depuis le début de la saison, le jeune gardien de but bagnolais fait une partie remarquable, permettant durant les 50 premières minutes du match aux bleus de garder l’avantage, grâce à quelques arrêts décisifs face à Kisolokélé et Doumbia.
Réduction du score au retour des vestiaires :
Au retour des vestiaires, les héraultais vont surprendre les bagnolais avec une réduction du score dès la 50e minute de jeu. Sur une action rondement menée, c’est Amine Sbia, entré en jeu quelques minutes plus tôt qui vient tromper Guettoucha et inscrire le seul but biterrois de la soirée.
Déjà buteur en première période, Amine Chamakh vient inscrire son second but du match à l’heure de jeu, scellant ainsi définitivement le succès du FC Bagnols-Pont.
Au classement le FCBP occupe la 8e place avec seulement 3 points d’avance sur la zone de relégation et 5 points de retard sur Béziers (7e). Les bagnolais se déplaceront chez l’avant dernier, Vendargues, le 7 avril prochain.