GARD RHODANIEN : rencontre avec l’artiste locale Odile Pesenti
Artiste sculptrice de Saint Pons la Calm, Odile Pesenti a exposé ses œuvres à Uzès, à l’occasion du salon Talent de femme. Rencontre
TV SUD : D’où vous vient ce talent d’artiste ?
Odile Pesenti : J’ai grandi dans un environnement d’artisans, entre bois et Pierre où la créativité a toujours trouvé sa place.
TV SUD : Pouvez vous nous parler de votre approche et votre rapport à la terre, qui vous sert de matière première ?
Odile Pesenti : C’est un dialogue, une communion avec la matière, c’est une sensation profonde d’expression de soi au travers d’une matière dénuée de tout artifice.
TV SUD : Une grande part de féminité et de beauté se dégagent de vos sculptures, est-ce un hasard ?
Odile Pesenti : Je suis sensible à l’émotion que peuvent dégager les sculptures tout particulièrement la sensualité et la féminité des femmes qui se dans la profondeur, et la douceur de des visages et de leur posture.
TV SUD : Vous venez d’exposer au salon « talent de femme » à Uzès, avec succès , vos œuvres ont beaucoup plu !
Odile Pesenti : C’est vrai que j’ai été agréablement, surprise par l’émotion qu’a ressenti le public qui s’attardait sur mes sculptures de femmes (qui me tiennent à cœur). Quant aux poissons décoratifs en bois, flotté et terre, les cigales ou cornes de taureau c’est l’expression de notre région dans un style différent.
TV SUD : Où peut on voir et acheter une de vos œuvres ?
Odile Pesenti : Je ne suis pas très médiatique et adepte au réseau. Vous pouvez cependant découvrir quelques-unes de mes réalisations sur Instagram, à la galerie l’Epicurieuse à Aigues-Mortes.