A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Séance dédicace de Claude Jamot le mercredi 17 avril à la librairie Le Kiosque, Bagnols-sur-Cèze

L’écrivain nîmois Claude Jamot, sera présent le 17 avril de 10h à 12h30 à la librairie Le Kiosque à Bagnols-sur-Cèze, située au 32 Rue Fernand Crémieux.

Claude Jamot a fait ses premiers pas dans le monde littéraire avec son roman « Dans la chaleur de la ville » (Les Presses Littéraires, 2022). Passionné par les énigmes criminelles contemporaines, il utilise la richesse et l’ambiance de la cité nîmoise comme toile de fond pour ses intrigues, créant un monde captivant où les mystères de la ville et le destin tumultueux de ses héros s’entremêlent de manière captivante. l’écrivain présentera son roman : Les spectres de nos nuits

Présentation :

Juillet 2008 – Une journée d’été ensoleillée. Marion, Martin et leurs amis se prélassent dans les gorges du Gardon avant de se rendre au concert de Radiohead dans les Arènes de Nîmes. En rentrant chez elle à Uzès, Marion est sauvagement assassinée le long d’une route déserte. Affaire classée cold case.

Juillet 2023 – François Lafont, le maire d’une riche commune de la plaine de la Vaunage est retrouvé assassiné chez lui dans une posture sordide. Sur la scène de crime, un spectre étrange a pris la fuite.

Le commandant Garnier et son adjointe Léa Martinez traquent l’assassin du maire dans les dédales de la ville et des villages. À la rédaction du Gard libéré, Sébastien, l’un des amis de Marion devenu journaliste reste persuadé que les tueurs de la jeune femme finiront un jour par se trahir.

À quinze ans d’intervalle, rien ne semble relier les deux affaires. Les spectres de nos nuits est un roman noir qui mêle enquête criminelle, affairisme immobilier et intelligence artificielle dans la chaude atmosphère nîmoise. Il tient en haleine jusqu’à la dernière page.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page