A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeSPORT

Bagnols-sur-Cèze : Indalo Muay Thai, de nouveaux locaux et une championne de France dans ses rangs

Le club Indalo Muay Thai, fondé en 2009 à Bagnols-sur-Cèze par Michael Simon, est un club formateur et ambitieux, et tout s’est accéléré ces derniers jours.

En effet, le club a investi ses nouveaux locaux situés derrière le boulodrome couvert. “Il y a quelques mois, j’ai reçu un appel de la mairie qui m’a proposé ce local. Une entreprise y était installée et est partie, nous avons sauté sur l’occasion. Nous les remercions très sincèrement pour leur mise à disposition,” explique Mathieu Creysson, président du club depuis six ans. Quatre mois et 10 000 € de travaux plus tard, financés par l’association, les voilà installés dans cet espace flambant neuf. Tout le monde a mis la main à la pâte : coachs, dirigeants, amis artisans pour rénover et adapter cet espace en lieu d’entraînement de 130 m² avec deux vestiaires pour les boxeurs et un pour les coachs, mais aussi un coin douche, le tout climatisé. “Nous avons aussi changé le sol,” précise le président.

Indalo Muay Thai compte plus de 120 adhérents âgés de 7 à 56 ans et cinq coachs. Quatre groupes composent le club : féminin, mixte, compétition et enfant. Prochainement, le groupe ado verra le jour. À l’avenir, le fondateur aimerait ajouter un espace de vie accolé au local actuel pour recevoir dès 17 h les ados, qui pourraient faire leurs devoirs avant l’entraînement, évitant ainsi de les voir attendre dehors. Cela permettrait également de créer un emploi pour structurer un peu plus le club.

Le maire de Bagnols-sur-Cèze s’est rendu à l’entraînement du club et a tenu à féliciter les membres pour le travail de rénovation effectué.

Championne de France

Pour la seconde année consécutive, Tia Roussine est devenue, le week-end du 19 mai, championne de France Cadet. “Je m’entraîne tous les jours. Ce qui compte pour moi, ce sont les résultats sportifs, et cela passe même avant l’école. Je m’entraîne dur pour atteindre mes objectifs et gagner”, explique la Bagnolaise Tia Roussine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page