Bagnols-sur-Ceze : un arbre à sacs jaunes déployé de manière expérimentale
C’est le quartier de la rue des Valladiers qui a été choisi par la municipalité bagnolaise afin d’expérimenter la mise en place d’un arbre à sacs jaunes.
Réalisé par les services techniques de la mairie cet arbre métallique a pour but de « déposer les sacs jaune, à la veille de leur collecte, sur cet arbre afin de permettre une collecte plus facile au collecteur qui ne peut atteindre le bout de l’impasse avec son imposant camion », explique Maxime Couston.
Jeannifer Obid, adjointe au maire déléguée au développement durable précise : « lors des réunions de quartier, les habitants nous ont fait remonter cette problématique de sacs qui s’envolaient avec le vent à travers la résidence, de sacs non collectés car inaccessible. Cette solution est une expérimentation et pourra à terme s’appliquer à d’autres lieux de Bagnols sur Cèze faisant face aux mêmes contraintes d’étroitesse des rues notamment ».
Maxime Couston attire cependant l’attention sur le fait que cette structure « doit seulement accueillir des sacs jaunes, qui doivent être suspendus la veille de la collecte et pas plusieurs jours avant la date de ramassage des déchets recyclables ».