A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeFCBPPont-Saint-EspritSPORT

FC Bagnols-Pont Un match nul, des regrets et deux matchs de barrage pour se maintenir

Ce dimanche devait être un jour de fête au stade Léo Lagrange pour la dernière journée de championnat opposant le FC Bagnols-Pont à Uzès. A l’issue d’une rencontre disputée, s’achevant sur un score nul (1-1) la saison du FC Bagnols-Pont va jouer les prolongations avec deux matchs de barrage dont le premier aura lieu ce samedi 1er juin face à l’Union Saint Jean.

Retour sur la rencontre et explications sur le déroulement de la fin de saison dans cet article.

Un match nul et des regrets pour le FC Bagnols-Pont :

L’équation était simple pour les bagnolais qui jouaient devant 200 supporters présents dans les tribunes du stade Léo Lagrange, il fallait s’imposer pour ne pas avoir à faire de calculs. Les joueurs entrainés par Loïc Lefebvre qui ont pris ce match par le bon bout en ouvrant le score à la 23e minute de jeu grâce à son numéro 10, Salman Ould El Haj.

Salman Ould El Haj laisse exploser sa joie lors de l’ouverture du score bagnolaise (Photo Rémi Fagnon)

A la demie heure de jeu, c’est le portier du FCBP, Amin El Ayadi, remplaçant Adam Guettoucha, blessé au pied qui va s’illustrer en s’interposant à deux reprises face à Souleymane Diaby puis Hugo Ruat sur sa ligne.

Mais c’est en fin de première période que le sort va commencer à s’acharner sur les bagnolais, évoluant en bleu ciel dans ce match. En effet, Vincent Rouquet, déjà averti à la 38e minute de jeu pour une faute d’anti jeu, va recevoir son second carton jaune, pour une faute sur le numéro 11 du duché Aymeric Péry, à l’entrée de la surface de réparation et ainsi laisser ses partenaires en infériorité numérique.

Vincent Rouquet, fautif sur Péry est expulsé pour un second carton jaune (Photo Rémi Fagnon)

Au retour des vestiaires, les uzétiens se sont montré plus en forme, profitant de la chaleur et de leur supériorité numérique pour mettre à mal la défense bagnolo-spiripontaine. C’est ainsi qu’Hugo Ruat, passé par les rangs du club voisin le FC Chusclan Laudun L’Ardoise (comme 5 des joueurs présents sur la feuille de match), vient tromper Amin El Ayadi et égaliser.

En fin de rencontre, Mounir Chouo qui partait droit au but a été stoppé illicitement par Jules Morel, en position de dernier défenseur. L’arbitre de la rencontre le sanctionnera d’un simple carton jaune, pour la plus grande tristesse des bagnolais qui espéraient voir le milieu uzétien expulsé puisqu’étant en position de dernier défenseur.

Jules Morel en position de dernier défenseur ceinture Mounir Chouo qui partait au but (Photo Rémi Fagnon)

Un match nul au gout de défaite pour les deux équipes, le parcours du combattant débute pour le FCBP avec 2 matchs de barrage :

En effet, ce match nul combiné à la large et surprenante victoire de Fabrègues 7-2 sur le terrain de Béziers, condamne Uzès à la relégation et le FC Bagnols-Pont à deux matchs de barrage, d’abord face au 9e du groupe C (Union Saint Jean) ce samedi 1er juin à 15h (à l’extérieur) puis sur le terrain du 9e du groupe B, (Toulouse Métropole), le 8 ou le 15 juin également à l’extérieur. Un véritable parcours du combattant pour les bagnolais et pour le président Amar Kouadri Henni qui a d’ors et déjà sollicité l’aide de la municipalité afin de financer les deux déplacements à venir.  » On n’a absolument pas les moyens d’aller jouer deux fois là-bas, c’est pourquoi j’ai demandé à la municipalité de nous aider pour le déplacement.

Un maintien d’abord acquis sur le terrain, avant les trois points de pénalité, le président du club annonce des sanctions :

C’était l’information que nous vous révélions à l’issue de la rencontre face à Narbonne, si le FC Bagnols-Pont pensait être maintenu, il fallait attendre la décision de la commission des compétitions de la Ligue Occitanie, devant statuer sur un possible retrait de point en raison du forfait général de l’équipe réserve du FCBP, évoluant en Départementale 1.

Amar Kouadri Henni souligne cependant le retour d’un engouement et d’un esprit sportif au stade avec la présence de 200 supporters.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page