Football : Le FC Val de Cèze remporte sa première Coupe André Granier
Ce jeudi 9 mai avait lieu les traditionnelles finales départementales organisées par le District Gard Lozère de Football. Si le FC Chusclan Laudun n’est pas parvenu à ramener un trophée dans le Gard rhodanien avec ses U15 défaits 3-0 par Académie Univers. Le FC Val de Cèze remporte le premier trophée de son histoire en devenant le 19e club à remporter la Coupe André Granier. Un exploit d’autant plus remarquable pour le second club du Gard rhodanien à remporter la compétition après Gaujac en 2022, qu’il s’est réalisé à l’extérieur sur l’ensemble des 5 rencontres de la coupe.
Menés à la pause, les rouges ont su se relever :
Mené au score dès la 10ème minute de jeu, après avoir encaissé un but sur un coup franc direct qui rebondi juste devant les gants de Corentin Corette. Le FCV va devoir attendre la seconde mi-temps pour montrer un tout autre visage.
Le FCV transcendé en deuxième mi-temps :
La libération va finalement passer par Kevin Tulliach qui égalise en remportant son un contre un face au portier cévenol. Puis grâce à Ughetto et dans les derniers instants de la rencontre Driss Digani qui entérine le premier titre du FC Val de Cèze.
Un 12eme homme inattendu :
Les joueurs de la Vallée de la Cèze ont pu compter sur le soutien inattendu mais bénéfique des ultras de Moussac. Qui, en attendant la finale de la Coupe Gard Lozère pour soutenir leur club, ont poussé derrière le FCV adversaire de leurs rivaux et voisins Saint Martin de Valgagues.
Retour en Images sur la rencontre :
Les autres résultats :
U15 Foot Féminin à 8 : Beaucaire/Marguerittes 0-1
U15 : Cavillargues-Laudun /Académie Univers 0-3
U17 : Foot terre Camargue / Pays Uzès 2-0
U19 : Aimargues / AC Pissevin 3-2
Coupe André-Vigier Foot Féminin à 8 :
Monoblet / Calvisson – Vaunage 1-1 (8 TAB à 7)
Coupe Gard Lozère :
Aigues-Mortes (R1) / Moussac (D2) : 3-3, 6 TAB à 5.