Laudun-L’Ardoise : le DH Camp de César roule vers sa 21e édition
Le week-end du 4 et 5 mai prochain, le site du Camp de César à Laudun-l’Ardoise accueillera la 21ème édition de la Descente VTT du Camp de César.
Cette compétition sportive, qui est également le support de la 3ème manche de la Coupe Régionale Occitanie de descente VTT, promet d’être riche en émotions et en sensations fortes.
Cette année, ce sont déjà 140 cyclistes qui sont inscrits pour participer à l’événement, malgré la manche de coupe du monde en Ecosse.
Bien que les champions de France et les pointures ne soient pas présents, le plateau sera plus ouvert pour les régionaux, offrant ainsi une compétition plus serrée et plus intéressante pour les spectateurs.
Le parcours de la descente VTT du Camp de César fait 1km de long, avec un dénivelé négatif de 200m environ. Les meilleurs pilotes mettent seulement 1’35,00 pour dévaler la pente, offrant ainsi un spectacle impressionnant pour les spectateurs. L’entrée est gratuite, un parking est disponible aux arènes et une navette gratuite est ensuite mise à disposition pour rejoindre le parcours.
Le samedi 4 mai sera consacré à la reconnaissance du parcours, de 10h00 à 17h30, avec une pause déjeuner de 12h00 à 13h30. Les inscriptions et le retrait des dossards se feront à partir de 8h30.
Le dimanche 5 mai, la reconnaissance sécurisée du circuit aura lieu de 8h30 à 9h30, suivie du départ de la première manche à 9h30.
La deuxième manche débutera à 13h30, puis la César Cup, réunissant les 30 meilleurs pilotes, commencera à 16h00.
La remise des récompenses aura lieu à 16h30.