A la UneActualitésSPORT

Les randos de Cécé à la Capelle-et-Masmolène

Pour ce nouveau numéro, Céline vous propose une randonnée à la Capelle-et-Masmolène, pour une expérience enrichissante qui vous transportera à travers de beaux paysages et un charmant village.

Vous pourrez le long de cette randonnée, découvrir un ancien moulin ainsi que vous imprégner de l’atmosphère pittoresque et authentique de ce petit village.
Pour le départ de cette belle balade plutôt facile et familiale je vous donne rendez-vous place de l’église.


(D) A cet endroit, passez devant l’église puis sur la gauche et remontez le village en serpentant les rues, vous tomberez sur une voie sans issue avec des panneaux de balisages.
(1) Prenez à droite et restez sur le petit sentier en terre, vous passerez au milieu de lotissements pour rejoindre le prochain point et tourner à droite.
(2) Quittez le chemin de randonnée pour passer devant l’ancien moulin, puis poursuivez jusqu’à un embranchement, continuez sur votre gauche, pour rejoindre à nouveau le chemin de randonnée.
(3) Restez sur ce chemin en sous-bois environ 1km et traverser le ruisseau de la Veyre.
(4) Prenez à gauche direction « le Pin » et rester sur le sentier balisé. Vous tomberez sur un croisement où vous pourrez si vous le désirez faire un aller-retour au site de l’oppidum à Gaujac. Sinon prenez sur votre gauche.
(5) Poursuivez votre chemin et passez sous la ligne électrique jusqu’à arriver quelques kilomètres plus loin sur la départementale.
(6) Vous marcherez sur une route goudronnée pour rejoindre Masmolène.
(7) A l’entrée du village, remontez celui-ci et rejoignez à travers les ruelles la Chapelle Romane et la Tour d’Adélard en haut du village.
(8) Reprenez la route en contrebas de la Chapelle pour rejoindre l’église au centre du village. Passez devant celle-ci pour rattraper le chemin de randonnée en contrebas direction la Capelle et le site d’escalade.
(9) Continuez rue du Planol et vous tomberez sur un chemin de terre et en sous-bois.
(10) En poursuivant votre chemin, vous aurez l’occasion de découvrir le site d’escalade situé à proximité du village. Prenez le temps pour le visiter je vous le conseille vivement, ce site offre une vue imprenable sur les environs et constitue un lieu idéal pour les amateurs d’escalade en quête de sensations fortes.
A ce niveau là vous retombez sur le premier point et il vous suffira de revenir sur vos pas pour arriver au point de départ.


Cette randonnée vous offrira une immersion totale dans un cadre préservé, entre histoire, nature et aventure ! Bonne rando !

Vous souhaitez suivre Cécé dans ses aventures ?
Facebook : Malarte Céline (les randos de Cécé)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page