Pont-Saint-Esprit : Gérome Bouvier “j’ai fédéré autour de moi des personnes de gauche, du centre et de droite animées par le redressement de notre ville”
A l’heure où une petite musique d’une appartenance au parti Horizons, dirigé par l’ancien Premier Ministre Edouard Philippe, circulait sur les réseaux sociaux, suite à la publication dans les médias locaux, d’un message de félicitation d’Yvan Lachaux. Message dans lequel, Yvan Lachaux félicite Gérome Bouvier et le qualifie de “représentant Horizon à Pont-Saint-Esprit”.
Tête de liste de “Demain Pont-Saint-Esprit”, Gérome Bouvier organisait une conférence de presse afin de “mettre les choses au clair” sur son appartenance à un parti politique. Celui qui a été élu, dès le premier tour, avec 50.3% des voix, reconnaît être “adhérent Horizon” mais assure ne “jamais avoir milité pour le parti membre de la majorité présidentielle”. La tête de liste précise également “ne pas avoir parlé de cette adhésion afin de faire passer l’intérêt collectif avant l’intérêt personnel”.
Gérome Bouvier qui précise, que de “la constitution de sa liste” lors de laquelle il “n’a pas demandé à ses colistiers de donner leur appartenance politique”, tout comme lui n’a “pas été questionné sur ce sujet par ses colistiers”, car il s’agit “d’une liste qui fédère des personnes de gauche, du centre et de droite, toutes animées par le redressement de la ville et la volonté de travailler tous ensemble”. Jusqu’au dépôt en Préfecture de la liste inscrite comme diverse et où Gérome Bouvier a indiqué être centriste, il n’a agit “qu’en faveur du collectif”
Au sujet du soutien d’Yvan Lachaux, Gérome Bouvier, comme son futur premier adjoint Claude Conan, parlent de récupération politique et précisent que “pendant la campagne, aucune personnalité, d’aucun parti n’est venue apporter son soutien à la liste Demain Pont Saint Esprit, tout comme cette dernière n’a reçu aucun financement de parti politique et seulement 5000€ de dons de particuliers (sur 14 000€ autorisés).
“Notre victoire dès le premier tour nous ne la devons qu’à notre travail d’équipe” précise Gérome Bouvier, qui devrait être élu maire à l’issue du Conseil Municipal de ce samedi (à 10h30 à la Cazerne Pépin) qui a promis de “travailler avec tous les élus qui placent l’intérêt général et le bien être des administrés au-dessus des calculs et des logiques de partis politiques, que ce soit au sein du conseil municipal comme au sein de l’agglomération du Gard rhodanien”.
Du côté de ses colistiers, aucun fracture suite à ces révélations qui n’intéressent “que les médias et certains politiques”. Vérah Randrianasolonandrasana précise que c’est “le travail de toute une équipe qui a permis cette victoire le 28 avril dernier
Claude Conan précise quant-à-lui, “on s’est rallié aux idées de Gérome et non pas à un parti politique, ce sont des projets qui nous ont convaincu”. Même constat pour Charlotte Barrère, Karine Bommenel et Jean-Paul Lopez ou encore Hervé Rouquette qui assurent “avoir été convaincu par un projet d’unité et d’action pour les spiripontains” et non pas “par un engagement politique”.
Enfin, Gérome Bouvier qui dit “découvrir à son détriment la politique politicienne”, se voit aussi en précurseur, “d’une politique sans partis politiques”.