Mahir Devinck : « je veux faire des Halles de la Cèze un lieu de référence du bon goût et de la bonne ambiance »
A l’occasion de la réouverture des Halles de la Cèze, la direction de l’établissement a décidé de nommer Mahir Devinck, à la tête de l’établissement. Remplaçant ainsi Simon Larthe, ce globe-trotter habitué des établissements compte bien exploiter tout le potentiel du lieu et en faire the place to be.
Agé de 30 ans, Mahir Devinck est originaire de la région lyonnaise. Ville qu’il quittera dès ses 18 ans avec la volonté de travailler au plus vite. Pour cela, Mahir devient animateur dans l’évènementiel et le tourisme. Une première expérience professionnelle qui lui permet de voyager à travers les plus grandes stations balnéaires et hivernales (Megève, Saint Jean Cap Ferrat …).
A 23 ans seulement, il intègre les villages vacances les plus célèbres, le Club Med. D’abord en tant qu’animateur pour enfant puis grâce à sa détermination il gravit les échelons jusqu’à devenir chef de village. Là encore, cette expérience lui permet de voyager à travers quelques-unes des plus belles destinations françaises (Alpes d’Huez, Val d’Isère, Val Thaurens) et mondiales (Guadeloupe, Maroc, Sicile, Turquie ou encore l’Île Maurice).
Jusqu’à la fin de l’année 2023, Mahir gravit les échelons au mérite, cette méritocratie il en est adepte, tout comme la musique et les beaux produits.
Alors, lorsque le projet de prendre la tête de ce lieu que sont Les Halles de la Cèze, Mahir Devinck accepte, décelant un potentiel énorme dans le lieu mais aussi dans le projet d’en faire des halles de restauration.
Son objectif ? Il est simple, faire des Halles un lieu de convivialité « comme il en manque à Bagnols-sur-Cèze st sur le territoire ».
« Je veux que les Halles deviennent the place to be, un lieu de référence, de vie, de rencontre et de célébration ».
Pour cela, Mahir Devinck a misé sur une variété de l’offre et sur la nouveauté, côté restauration avec la Brasserie des Halles, le Bar à Viande et le Comptoir de la Mer. Trois lieux où on retrouve le goût de Mahir pour les beaux produits. Mais également dans la programmation évènementielle des Halles.
Mahir veut instaurer des « rituels » avec la soirée musicale du vendredi soir, les soirées culinaires ou encore le brunch du dimanche.
« Je veux que les bagnolais prennent l’habitude de venir aux Halles. C’est une volonté forte que j’ai d’animer ce lieu. Pour la musique par exemple on a renouvelé le système de sonorisation pour une meilleure expérience », explique-t-il.
Lorsqu’on interroge Mahir Devinck sur sa vision des Halles de la Cèze dans les mois et années à venir, il ne manque pas d’imagination et d’idées.
« J’imagine les Halles comme un lieu incontournable de Bagnols-sur-Cèze. Quand les gens parlent de Bagnols il faut qu’on y associe automatiquement les Halles et que ça devienne un lieu touristique mettant en valeur le travail des artisans et producteurs locaux ».
Et aussi : Chaque vendredi, la présence d’un maraîcher, « pour prolonger le marché hebdomadaire du mercredi » mais aussi très bientôt des stands éphémères installés chaque week-end à l’entrée des Halles, mettant en valeur des producteurs et artisans locaux ».
2 Chemin du Moulin de la Tour
30200 Bagnols-sur-Cèze
contact@leshallesdelaceze.fr
Lundi : Fermé
Mardi – Mercredi – Jeudi : 10h00 -14h00
Vendredi : 10h00 – 14h00 / 18h00 – 00h00
Samedi : 10h00 – 15h00 / 18h00 – 00h00
Dimanche : 10h00 – 16h00