Cinq bagnolais, bénévoles lors de Paris 2024 et engagés dans le monde associatif ont reçu la médaille de la ville
Ils s’appellent Marine, Benjamin, Sylvain, Philippe et Baptiste et ont comme point commun d’avoir participé aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en tant que bénévoles (auprès des spectateurs et au service des athlètes).
Cette remise de médailles, effectuée en marge du Forum des associations, a permis à Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols-sur-Cèze, de féliciter ces porte-drapeaux : “merci pour ce que vous avez fait. Vous faites parti des gens qui ont rendu ce moment inoubliable”.
Marine Berthomieu, en charge de l’accueil des spectateurs évoque “deux semaines de rêve à guider les spectateurs sur les épreuves de Boxe et de Pentathlon Moderne. Je n’ai pas vu le temps passer” conclut la bagnolaise d’orgine, désormais installée en région parisienne.
Benjamin Brissac, bénévole au Judo Club Bagnolais depuis plus de 20 ans était quant-à-lui au plus près des athlètes. “L’occasion de se rendre compte de choses qu’on ne voit pas à l’écran et d’être au coeur de leur bulle de concentration”.
Enfin, Sylvain Costenoble, pongiste au BMSTT était également présent, au service des athlètes pour les épreuves de tennis de table Porte de Versailles.
Engagés dans une mission aux Jeux Paralympiques, Philippe Eysseric licencié au Bagnols Marcoule Athlétisme et Baptiste Amblard (ex joueur du HBGR) sont également médaillés de la ville.