A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : la municipalité poursuit la végétalisation des rues

Dans le cadre de la politique de végétalisation des rues et des places menée par la municipalité de Bagnols-sur-Cèze, Maxime Couston, 1er adjoint en charge du cadre de vie et Jennifer Obid, adjointe au développement durable ont présenté la végétalisation des rues de la République et Fernand Crémieux.

Une idée de Jean, gérant de la Boutique des Pâtes et adhérent à l’association Bagnols-Commerces qui voulait améliorer le permis de planter déjà existant et dont peu de propriétaire s’occupaient. Là, avec les Yuccas, les propriétaires auront moins de travail d’entretien et seront épaulés par les agents municipaux.

Ce sont 19 pots (13 Rue de la République et 6 Rue Fernand Crémieux) contenant deux Yuccas chacun, qui ont été installés par la municipalité. Le choix du Yucca a été fait en raison du peu d’eau nécessaire à l’entretien et à la survie de la plante.

Ce projet d’un budget de 55 000€ a mobilisé le travail de 10 agents municipaux, durant 6 heures. Des travaux réalisés tôt le matin afin de ne pas déranger les commerçants dans leur activité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page