A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

BAGNOLS-SUR-CEZE : mardi 4 juin, c’était “Petit déj APPrentissage au lycée Albert Einstein”

Le « Petit déj APPrentissage » est un projet co-financé par La Région Occitanie et la Direction Régionale Académique à la Formation Professionnelle Initiale, Continue et lApprentissage (DRAFPICA) / GRETA-CFA Occitanie, avec la collaboration du Lycée EINSTEIN qui a accueilli, ce mardi matin, le réseau SPRO (Service Public Régional de l’Orientation) pour cette occasion avec la démarche active de l’agence de bagnolaise du GRETA-CFA Gard Lozère.

Cet événement a pour objectif de sensibiliser les acteurs du SPRO et le réseau de l’Education Nationale sur l’apprentissage, au travers de petits-déjeuners ludiques, qui permettent avant tout aux divers conseillers de se rencontrer et échanger“, introduit Nathalie Delaborde, chargée de mission et conseillère en formation professionnelle au GRETA-CFA Gard Lozère.

Justine Gougeon et Nicolas Raynard, chargé de projet ludique au GameLab, ont animé un atelier ludique sur les différents outils nécessaires à l’apprentissage

Ce mardi 4 juin matin, les représentes des organismes du Lycée Albert Einstein, DDFPT secteur Industriel, GRETA-CFA – Gard-Lozère, CIO, Mission Locale Jeunes, France Travail, DRAFPICA et CAP Emploi se sont réunis. Le programme de cette matinée riche d’échanges a d’abord commencé par l’accueil à 9h, suivi d’un jeu d’interconnaissance. A 9h20, place à ALTERSCAPE, un escape original APPrentissage. A 10h, un quiz apprentissage, un jeu d’expression à 10h20, un jeu d’expression à 10h40, puis un atelier “ludopedago”, présentant des outils pour l’apprentissage. Enfin, la matinée s’est clôturée à 11h30, par une animation « Chez nous ! », présentant les ressources et acteurs locaux de l’apprentissage au sein du GRETA-CFA Gard Lozère.

Parmi les ateliers originaux, Nicolas Raynard, chargé de projet ludique au GameLab et d’animer les ateliers avec Justine Gougeon, nous a présenté un escape game sur le thème de l’apprentissage. “L’idée est de détourner des jeux pour en faire des outils ludiques pour l’apprentissage. Il y a aussi un jeu de cartes qui permet de découvrir la compatibilité en entreprises“, conclut-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page